Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

jeudi 26 juillet 2012

Quartier Château d’eau : L’Afrique au cœur de Paris

A la descente du métro, les hommes et femmes à la peau noire sont plus visibles et en mouvement tout azimut.

Ces Noirs africains provenant de différents pays se retrouvent ici pour plusieurs raisons.
A Château d’eau, dans le 10e arrondissement de Paris, les salons de coiffure tenus par les Africains abondent, à coté, il y a quelques boutiques de vêtements et de téléphones. 

En outre, l’informel  ou encore le marché noir fait de Château d’eau une zone de prédilection pour  un grand nombre de jeunes africains dans l’oisiveté à Paris, et qui jouent ici le rôle de rabatteurs au profit des salons de coiffures ou d'onglerie par exemple.

 Regardez cette vidéo d'un salon de coiffures africaines à Château d'eau :



" Moi je propose aux filles qui viennent là  d’aller se coiffer dans le salon de coiffure, salon de coiffure pour lequel je cherche les clients et qui me donne mon pourcentage par cliente, pourcentage que je ne peux pas vous dire ", explique Seka Abou, assis sur la clôture séparant le trottoir à la chaussée.

Agé de 37 ans et de nationalité ivoirienne, le jeune Seka Abou  surveille de prêt l’arrivée des filles africaines à Château d’eau pour leur proposer un salon de bonne qualité.

"Les belles filles africaines" sont à Château d'eau

 

" Château d’eau est aussi comme Château rouge, il y a beaucoup d’Africains, et les business, il y a de belles filles africaines qui viennent se faire tresser et acheter les tissages naturels qui viennent du Brésil et de l’Inde " déclare un Ivoirien qui ne souhaite pas donner son nom.

" Nous, on peut proposer tout ici : chainettes, téléphone portable, tout quoi ... mais ça doit se faire en cachette, en catimini ", nous explique  Lazare Souleymane, debout  à la sortie du métro alors que  ses camarades sont alignés le long du boulevard Saint Denis à la recherche des clients.

 " Château  d’eau est bien pour nous parce que c’est là ou nous pouvons faire les tresses, c’est comme si on était aussi chez nous en Afrique, comme à Brazzaville ou Kinshasa ", témoigne  sous un soleil accablant Angel Maguamba.
"Château d’eau est bien, on prend aussi la chaleur d’Afrique ici , moi je suis à Paris depuis 5 ans et  je viens souvent à Château d’eau ", dit-elle.
Le quartier ou marché  est aussi un lieu par excellence de rencontres amoureuses : « les  filles viennent aussi beaucoup ici parce qu’elles savent qu’on va les voir, les hommes vont les draguer ", explique sous couvert d’anonymat un jeune homme coiffeur, de nationalité nigérienne.

Château d’eau, un "quartier d’affaires" comme on le dit ici, dominé par les Ivoiriens et Congolais. 
 SOM/

Afficher salons coiffures africaines à Chateau d'eau sur une carte plus grande

mardi 24 juillet 2012

Guinee equatoriale: Deux Athlètes aux J.O de Londres


  SAM Infos Paris ( France) La guinée équatoriale participe  aux Jeux olympiques de Londres avec deux Athlètes dont Liliana Martina Olama dans le  Heptalon et  Antimo Costantino Biyange au  800 mètres a appris( Sam infos) de source officielle .
La délégation partie de Malabo lundi nuit conduite par Ruslan Obiang Nsue,secrétaire d’Etat aux sports et Manuel sabino Asumu Kawan president du Comite olympique national dépose ce mardi les Valises a Londres ou les jeux seront officiellement ouverts vendredi 27 juillet ,deux jours apres le debut du football feminin .
les jo de Londres vont couronner 302 champions olympiques.  
La représentation du pays a ce rendez-vous mondial  avec  deux  athlètes  suscite de vives débats dans les médias nationaux,dans tous les recoins le sujet est évoqué.
'c'est une honte pour le pays dont on croit déjà avancer en matière des sports' s'indigne Carlos Mebiam Nzang ancien footballeur.
face a cette situation les fédérations sportives  pointent du doigt le ministère des sports pour n 'avoir pas entrepris les démarches auprès des autorités compétentes pour l'obtention des fonds nécessaires pour la préparation de leurs Athlètes.
Le ministère des sports n'a pas encore réagi a ces accusations.
c'est la première fois dans l'histoire des jeux olympiques du pays de participer avec que deux athlètes.
 c'est donc une fausse note qui déshonore les citoyens équatoguinéens quand on sait que  d'autres pays de la sous-région sont présents avec grand nombre d’athlètes a l'image du Cameroun  qui a 33 athlètes ou le Gabon qui compte 23 sportifs dans 5 disciplines.
en 2008 aux J.O de Pékin ,la guinée équatoriale était partie avec la boxe ,le taekwondo,le judo et l' athlétisme.
La Guinée équatoriale participe aux jeux olympiques depuis 1984 .
La Guinée équatoriale n'a jamais remporté de médailles. L'athlète olympique équato-guinéen le plus connu est Eric Musambani  qui a acquis sa notoriété grâce à sa performance lors des  J.O de Sydney en 2000  

Le comité olympique national de la Guinée équatoriale a été créé en 1980 et a été reconnu par le comité olympique international (CIO) en 1984.
SOM/

samedi 21 juillet 2012

Chine finance l'electrification de Malabo 372 millions de dollars:qui beneficie

SAM Infos ,Paris (France ) La Chine a accordé vendredi a la Guinée équatoriale 174 millions de dollars pour l’électrification de Malabo capitale de Guinée équatoriale , somme qui s'ajoute au montant de 2000 dollars octroyés l’année derniere utilisés en partie pour les projets de l’électrification nationale  a -t-on appris de sources concordantes .
l'accord a été signé entre Chine Eximbank et Malabo a l'occasion du forum de la promotion d' investissements inauguré par le president équatoguinéen teodoro Obiang Nguema redu a Pekin  pour prendre part au  V forum de coopération  ministérielle  shino-Africaine .
La Chine est  considérée par Malabo de soumissionnaire  ou la plus offrante .La chine est en passe de devenir le premier partenaire commercial et amie de confiance  du regime de Malabo au detriment des pays occidentaux et Americains pour plusieurs raisons  qui sont sans ignorer .
La chine va désormais occuper  une place de choix dans la cooperation internationale de Guinee equatoriale car la chine et le regime de Malabo ont le même regard ou  idées sur plusieurs questions mondiales et ont presque  les memes pratiques.
l'enjeu est de taille pour les chinois c'est de prendre en main l'exploitation de l'or noir en Guinée equatoriale qui est encore a 80% exploité par les Americains.
pourquoi Malabo est prêt a tourner le dos a l'occident et USA,c'est simple les poursuites judiciaires contre Teodorin Nguema Obiang  fils aimé du président Teodoro Obiang Nguema sont inacceptables selon les propres termes de Malabo car le droit international est gravement violé. fait-il  noter
La chine est choisie pour l’électrification de la capitale ,Malabo, qui bénéficie  en réalité de cette électrification par les chinois.
 la population équatoguinéenne ,les ressortissants chinois ou les boss ,barons du régime, familiers de la présidence,corrupteurs .
l'electrification d'une ville est appreciee mais le fait de ne pas etre a l'acces du citoyen demuni nous laisse dire que la nouvelle n'est pas affaire de l'equatoguineen qui vit avec moins de 2 dollars par jours quand on sait que le contrat du reseau electric fait par les chinois coute plus d'un million de franc Cfa soit 2000 dollars americains.
vous conviendrez donc avec moi qu'il s'agit du Bon business pour la  chine et régime de Malabo qui  ne se soucie que de son maintien au pouvoir  a l’échange des richesses naturelles du pays au grand dam de la population qui n'a pas d'eau courante par exemple, ni de logement décent.
SOM/

mardi 17 juillet 2012

Malabo: La police tue


 SAM Infos Paris ( France ) La police du président Teodoro Obiang Nguema a abattu mardi nuit le jeune équatoguinéen de 22 ans ,Sebastian Azeme Obono recherche pour selon la même police s’être évadé de la prison centrale  black-beach de Malabo le 23 juin dernier avec une vingtaine d'autres prisonniers dont un avait déjà  été abattu about portant le 29 juin dernier.
Sebastian Azeme a été abattu au quartier Semu  de Malabo le deuxieme quartier surpeuplé de la capitale équatoguinéenne.
cette fouille  et élimination des évadés de la prison centrale de Malabo dont la majorité sont  ex- militaires de l’armée nationale est encours  alors que les voix  s’élèvent pour la remise du prix Unesco guinée équatoriale   accusant  Teodoro Obiang nguema  justement de violation des droits de l'homme et corruption.
si le president Teodoro Obiang Nguema et son fils absents a la remise du prix Unesco dont il a depense sa derniere goutte d'energie, pourquoi ne pas etre present.
est ce que cela est signe que les reproches qui lui sont  faites  sont entrées dans ses oreilles.
mais la fusillade des évadés par la police ne dit pas d'autre part que la sourd  d'oreille de Malabo tarde a disparaitre .
selon le principal Opposant au régime de Malabo Placido Mico qualifie l'homme fort de Malabo de cynique.

SOM/

Teodorin Nguema Obiang, le Mandat d'arret pèse lourd

Ce lien dont je partage avec vous émanant de  courrier international qui retrace les grandes lignes d'histoire du fils plus aimé du président équatoguinéen malgré les abus et accusations qui fusent . je ne vous en dis pas plus suivez.
http://www.courrierinternational.com/article/2012/04/12/teodorin-obiang-le-fils-gate-qui-siphonne-son-pays

lundi 16 juillet 2012

Mandat d'arret contre Teodorin, Malabo denonce une violation grave du droit international

Teodoro Nguema Obiang Mangue(Teodorin)
 SAM Infos Paris (France) Au lendemain de l'emission et annonce par les medias  francais d'un mandat d'arret par la justice francaise contre le vice president de Guinee equatoriale Teodoro Nguema Obiang Mangue  alias Teodorin , Teo ou encore Patron  fils du president equatoguineen teodoro Obiang Nguema pour detention des biens mal acquis,suite a son  refus le 11 juillet dernier  de se presenter devant le juge d'instruction en charge des enquetes. Malabo denonce par un communique "une violation grave  du droit international" tout en annoncant qu'il prendra toutes les dispositions pour que le droit international soit respecte.
en effet si Malabo parle aujourd'hui d'une certaine immunité que bénéficie désormais ,l’accusé récemment nommé vice président  par son père pour justement chercher a  être protégé  contre l'action de la justice française, notre question est de savoir qui va perdre dans cette épreuve de force qui ne veut disparaitre entre Paris et Malabo.
pourquoi Paris insiste sur un fait dont les propres equatoguineens enfermes dans unne maison entouree de feu ne s'interessent pas ,parceque cela ne leur dit rien? ou c'est a cause de la fermete du  regime qui ne laisse rien lever la tete sans qu'on soit reduit au sillence.
la decision de la justice francaise pourra tourner a la faveur des equatoguineens ou les autorites font savoir qu'il faut manifester contre la france car elle veut destabiliser les institutions legetimes de la republique de guinee equatoriale et le regime en place.
si la France et les organisations non gouvernementales notamment Tranparency international n'acceptent pas le rôle ou la façon de gouverner du président Obiang Nguema et sa famille,qui est mieux s'interrogent  les souffreteux de Malabo et comment ces biens saisis reviendront a eux puisque on parle des biens du peuple équatoguinéen et non du président Obiang et sa famille.
cependant face a ce feuilleton marathonien que tournent Paris et Malabo qu'est ce qu'il y a en claire derrière.
a Malabo les proches du regime parlent de Jalousie et disent que la france veut exploiter l'or noir que l'homme fort de Guinee équatoriale a confie aux Americains.
quant a la France il faut défendre les valeurs humaines et démocratiques sans oublier la bonne gouvernance
ces termes sont bien connus par le président Teodoro Obiang Nguema ,mais l'on doit les adapter selon notre contexte celui des Africains et noirs victimes de la colonisation, de l'esclavage.,et du neocolonialisme.
"la democratie n'est pas un article d'importation" a insiste a plusieurs reprises le president Obiang Nguema au pouvoir il ya 32 annees .
Malabo pointe en revanche les opposants réfugiés a l’étranger d'activer le feu que l'on voit mal conduire le régime de Malabo vers un abandon catastrophique et spectaculaire du pourvoir en croient-ils ,mais selon Malabo rien ne peut arriver ou personne ne peut.
SOM/

Prix Unesco Guinée équatoriale : Echec ou victoire du président Obiang Nguema

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de Guinée équatoriale


Le plus vieux president  au pouvoir en Afrique  Teodoro Obiang Nguema Mbasogo  se rejouit-il de l'aboutissement de son projet, mais pas comme il avait voulu que les choses se passent.
les contestations de la part de certains pays occidentaux , les USA et les organisations non gouvernementales internationales de renom qui ne cessent de militer pour l'annulation du prix qu'on a changé son nom original,celui du prix Unesco Obiang Nguema Mbasogo et non prix Unesco Guinée équatoriale.
en claire, la douleur des detracteurs du president Obiang est simple, car ils l'accusent de dictateur, Tyran etc." je suis dictateur parce que je dicte les normes" avait accepté Obiang Nguema dans une interview face à la presse espagnole en 2007
si le président  Teodoro  Obiang Nguema devenu le plus riche du continent  grâce a ses petrollars, pourquoi sa largesse ne doit pas s'etendre en faveur des personnes en souffrance ou encore  de l'humanité.
est-il vrai que réputé pour les abus de toutes sorte sur ses concitoyens, le president teodoro obiang Nguema au pouvoir depuis 1979,le 3 aout veut continuer à ameliorer son image qui n'est plus  celle d'hier.
Face à cette situation  qui désempare Obiang Nguema et son parti ,le parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE)les militants de ce parti de masse  en Guinée équatoriale abasourdis parlent d'une politique internationale de mauvais aloi.
pour certaines organisations non gouvernementales que Malabo qualifie de sans foi et pitié vis à vis de l'humanité ,les 3 millions de dollars américains donnés pour le prix doivent être restitués  à la population vivant encore dans la misère en Guinée équatoriale malgré le fait que" personne ne vit plus mal en Guinée équatoriale" a affirmé à plusieurs occasions le président Obiang Nguema.
en dépit des bruits, l’existence du prix UNESCO Guinée équatoriale est t-il signe de reconnaissance en fin de la valeur de celui qui a donné ces fonds ou alors d'un geste honteux parce que d’énormes fonds ont été dégagés pour gagner la bataille diplomatique et autres qui a opposé Malabo à des capitales Occidentales et ONG s  internationales.
le feu est alors éteint et la victoire de Malabo réjouit sa population et pour quel intérêt, quand on sait que l'on dort dans l'obscurité faute de courant, pas d'eau courante,les prix de denrées alimentaires ont pris l'ascenseur.etc .
SOM/


samedi 14 juillet 2012

UNESCO-Prix Obiang Nguema Mbasogo,Malabo Gagne le bras de fer

SAM Infos, Paris (France)-En fin après une longue guerre de mots et communiqués, le prix UNESCO Obiang Nguema Mbasogo president de Guinée équatoriale mais  adopté le 8 mars au nom du Pays Guinée équatoriale (Prix Unesco Guinée équatoriale ) pour la recherche en science de la vie et non prix Unesco Obiang Nguema Mbasogo comme voulu par le régime de Malabo,les premiers  beneficaires de ce prix vont le recevoir le 17 juillet à Paris capitale Française ou se trouve le siege de l'organisation des nations unies pour la science ,education et culture (Unesco).
c'est un total de trois scientifiques dont deux Africains à savoir le Docteur egyptien Maged Al-Sherbiny  president du centre de la science et technologie du mouvement des pays non alignés , le Sud africain Felix Dapare ,professeur de l'université de technologie de Tshwane de Pretoria et la   Docteur Rossana Arroyo, professeur d'investigation au centre d'investigation et etudes avancées de l'institut politechnique national du Mexique, qui vont premierement beneficier d'une partie de 3millions de dollars americains soit 2,46 millions d'Euros offert par Teodoro Obiang Nguema Mbasogo pour chercher selon ,les medicaments de lutte contre par exemple le Sida dont le continent Africain est le plus touché alors que la Guinée équatoriale souffre encore du manque d'eau courante ou bon nombre de population vit encore avec moins de 2 dollars par jour.
Desormais nouvel eldorado du continent,la Guinée équatoriale produit 400.000 à 600.000 barils de brut par jour,mais les recettes petrolières sont pour un groupuscule proche du president Obiang et la famille.
Le prix Unesco Obiang Nguema tant refusé par plusieurs organisations non gouvernementales de defense des droits de l'homme et autres.
cela n'a rien dit à Malabo dont on pose la question suivante,une bonne image à l'exterieur sans correspondre à la realité du terrain est-il signe de responsabilité ou tout simplement un crime.
financer les prix internationaux,aider les pays victimes de catastrophe,(Somalie,Ethiopie,Japon,Chine,USA) doit-elle etre la priorité du gouvernement de Malabo quand on sait que la population locale de ce pays vit encore dans la misère.
pourquoi chercher l'honneur dans le vide s'interroge-t-on .
le regime de Malabo et les autorites champions dans la corruption et detournements de derniers publics doivent-ils reculer pour mieux sauter, cet à dire agir en faveur de sa population au détriment des interets particuliers des uns et autres.
Face au manque de transparence des fonds qu'offre Malabo, Paris ne sera present à la remise des prix le mardi 17 juillet et pourtant dans ses quatre murs.
la remise du prix Unesco Guinée équatoriale aura lieu alors que Teodorin Nguema Obiang fils du president Obiang Nguema est visé par un mandat d'arret français au lendemain de son refus de se présenter devant le juge d'instruction dans le cadre des biens mal acquis.

jeudi 12 juillet 2012

Jalousie,folie,mechanceté? et de quel coté France par sa justice ou Teodorin encore appelé Teo,Patron ou Nguema.

99 millions de FCFA de la première Dame de Guinée équatoriale à la ligne feminine de football.



SAM Infos MALABO (Guinée Equatoriale)La première dame de Guinée équatoriale Constancia Mangue d’Obiang a fait lundi un don de 99 millions de francs Cfa a 12 clubs qui disputeront dans quelques jours la ligue nationale de football féminin dont la date reste à déterminer a appris (Sam infos) de source officielle.
Le ministre de la jeunesse et sports Francisco pascual Eyegue Obama Asue a remis ces fonds aux clubs au palais des congres de Bata capitale économique partie continentale ou chaque club a reçu 8 millions de franc CFA pour couvrir tous les frais de la ligue qui s’annonce serrée à cause du développement considérable du football féminin dans le pays et une enveloppe colossale à recevoir au terme.
Le renforcement de Nzalang féminin (sélection féminine de football) de Guinée équatoriale est une des raisons qui justifient ce geste sans précédant de la première dame de Guinée équatoriale en faveur du football féminin.
La Guinée équatoriale accueille en novembre prochain et pour la deuxième fois après 2008 la compétition de la Coupe d’Afrique de football (CAN), dans sa catégorie féminine.
La sélection féminine de Guinée équatoriale est championne d’Afrique en 2008 et vice championne en 2011 en Afrique du sud dans cette édition remportée par le Nigeria.
La selection féminine de football de Guinée équatoriale est aussi mondialiste, elle a représenté le continent Africain aux cotés des Nigérianes à la coupe du monde en Allemagne du 26 juin au 17 juillet 2011.
Pour le ministre équato-guinéen de la jeunesse et sports Francisco Pascual Eyegue Obama Asue « Arrivée à ce point, il ne faut pas baisser les bras ».
De même, Francisco Pascual Eyegue Obama Asue a appelé les cadres des équipes bénéficiaires des fonds donnés par la Première dame du pays à faire bons usage de ces notamment pour des fins préalablement définis car il est question de la « promotion du football féminin »a –t-il indiqué.
SOM /

vendredi 6 juillet 2012

Madrid: premiere ligne Europeenne de Ceiba Intercontinental

Malabo-Madrid, première ligne d'Europe de Ceiba Intercontinental.

 Malabo,Sam.infos (Guinée Équatoriale)-Madrid la capitale d' Espagne est la première ville  d'Europe que va "desservir" le premier Boeing 737 de  Ceiba intercontinental ,compagnie nationale aérienne de Guinée équatoriale a appris Sam.infos auprès de Santiago Nso Beya Efuma directeur de Ceiba.
"Notre première ville et pays à desservir en Europe c'est Madrid en Espagne " a déclaré Santiago à Sam.infos  Santiago Nso Beya .
l'ouverture d'une ligne long courrier par Ceiba intercontinental intervient suite à l'acquisition d'un Boeing 737.
la compagnie Ceiba intercontinental a vu le jour en 2008,
avec une flotte de 4 avions ATR-72 et 47 qui desservent outres  les capitales Africaines,ils assurent aussi le transport  entre Malabo la capitale  situé sur l'ile de Bioko et Bata capitale économique situé au sud sur la partie continentale.
La compagnie Ceiba compte desservir plusieurs capitales d'Europe grâce a "trois Boeing commandés " indique le la direction de Ceiba Intercontinental.
Malabo capitale de guinée équatoriale est le siège de la compagnie .
Ceiba intercontinental vient a peine de commencer la vente de billets électroniques, compte désormais quelques 7 pilotes nationaux récemment sortis de l'école d'aviation civile de Toulouse.
ces 7 jeunes Équatoguinéens formés à Toulouse en France sont des premières Pilotes d'aviation civile Équatoguinéenne.
SOM/

obiang doudou

jeudi 5 juillet 2012

Carnage Maliens Guinee Equatoriale


 Abou Seydou  16e Malien assassiné a Bata Capitale économique de Guinée équatoriale (5-7-12)
Photo de  Kone Oumar lui aussi assassiné a Bata

 MALABO, (Guinée Equatoriale) Le   Malien Abou Seydou assassine dans la nuit de mercredi à jeudi  a été retrouve jeudi tout prêt de la salle des congres  de Bata capitale économique située sur le continent  ou le parti démocratie de guinée équatoriale( PDGE)  au pouvoir a célébré mercredi 4 juillet le  26e anniversaire de sa fondation.
Selon plusieurs témoins le corps inerte présente des coups.
Seydou a été le concierge  d’un des fils du président Obiang Nguema Mbasogo, Alberto Obiang  chef des services de Douane pour la région continentale du pays.
Outre ce cadavre, le corps d’un jeune homme d’approximativement 35 ans dont on ne connait pas l’identité  a été aussi retrouve et son corps  repose à la morgue présentant plusieurs coups de couteau. 
Les crimes sont qualifiés de crapuleux par les jeunes  non éléments et non de forces armées et de sécurité qui braquent grâce à leurs armes et autres matériels militaire.
C’est le 16e ressortissant malien  assassine depuis 2011.
Les raisons de ces assassinats sont souvent, la  demande d’argent, crapuleuses etc.
Le consul Malien à Malabo Ismaela Cisse a dénoncé pour sa part le carnage de ses compatriotes en Guinée Equatoriale.

SOM /