Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

jeudi 10 octobre 2013

Guinee Equatoriale-Sport:Domingo Mituy Edjang élu nouveau président de l'union des fédérations de football d'Afrique centrale UNIFFAC a l'issue de l’assemblée générale extraordinaire jeudi a Malabo



MALABONews-Malabo (Guinee equatoriale)-Le président de la fédération de football de Guinée équatoriale Domingo Mituy Edjang alias Ekua Osa a été élu jeudi par acclamation pour deux années ,nouveau président de l'union des fédérations de football d'Afrique centrale UNIFFAC  au terme d'une assemblée générale extraordinaire tenue du 9 au 10 octobre 2013 a Malabo.
Domingo Mituy Edjang remplace donc a ce poste le Camerounais Iya Mohamed qui a dirigé l'UNIFFAC pendant six années.
Tombée en panne financière, les compétitions de l'UNIFFAC composée du Cameroun, Gabon, Guinée équatoriale, Congo Brazzaville, république démocratique du Congo,Sao Tome et Principe, Tchad et la république centrafricaine (R.C.A) s’étaient arrêtés.
avec l'election de Domingo Mituy Edjang a la tête de la fédération équatoguinéene de football (Feguifut),il a juge mieux suggérant a ses camarades de relancer l'Uniffac pour le progrès du ffotball de la sous region.
le nouveau président de l'UNIFFAC a un ambitieux programme de compétitions notamment le premier tournoi footsal prévu du 14 au 23 novembre 2013 qui sera suivi de la coupe féminine de football de l l’Uniffac qui porte le nom de la première dame de Guinée équatoriale Constancia Mangue d' Obiang.
Domingo Mituy Edjang assure donc que l'UNIFFAC a pris un nouveau départ et que ses compétitions viennent  donner davantage le gout du football à la population d'Afrique centrale.
à noter que l 'union des fédérations de football d'Afrique centrale créée par la confédération Africaine de football en 1957 a été mise en place en 1978
Ses compétitions sont réservées aux joueurs militant dans les championnats locaux.
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire