Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

mardi 8 mars 2016

Guinee equatoriale-armee-insolite-politique:Teodorin Nguema Obiang 2e vice president de Guinee equatoriale a donne 500.000 FCFA et apporte son soutien pour vaillance et courage au militaire battu par les militants du parti Cuidadanos por la innovacion (C.I)



MALABONews-Malabo(Guinee equatoriale)-Le deuxième vice-président de la guinée équatoriale chargé de la défense et de la sécurité  Teodorin Nguema Obiang  a donne lundi 500.000 CFA tout en apportant  son soutien  pour ‘’vaillance et courage ‘’  au militaire copieusement battu par les militants du parti d’opposition Ciudadanos por la innovacion (C.I),lors du meeting de son leader Gabriel Nse Obiang le 28 février dernier a Bata capitale économique sur le continent.
« Le deuxième vice-président de la république chargé de la défense et de la sécurité, Teodoro Nguema Obiang a reçu l’agent de la sécurité agressé par les militants du parti Ciudadanos por la innovacion C.I, le 28 février dernier a Bata , pour lui apporter son soutien pour sa vaillance et courage et lui a donné une somme de 500.000FCFA » a déclaré a la télévision d’état Alfredo Mvono Akele secrétaire général du ministère de la sécurité et porte parole de Teodorin Nguema Obiang .
Le gouvernement a ‘’suspendu  jusqu'à nouvel ordre ‘’le 1er janvier dernier, la tournée nationale du leader de la C.I,  Gabriel Nse Obiang Obono suite a cet incident après  être  reçu par le ministre de l’intérieur Clémente Engonga Nguema Onguene.
Le gouvernement a condamné la molestation de cet agent de la sécurité suspecté de s’introduire  pour «  assassiner », Gabriel Nse Obiang Obono selon les sympathisants de l’opposant.
L’opposant a confirmé à l’AFP que deux chargeurs de 16 munitions saisis par sa sécurité personnelle ,ont été  remis aux autorités militaires a l’aéroport de Bata le 29 février dernier.
Le secrétaire du ministère de la sécurité Alfredo Mvono Akele lui a félicité l’agent pour n’avoir pas fait usage de son arme contre ses agresseurs avant de  confirmer  que l’agent était en service sollicité d’ailleurs  par le  leader de la C.I, alors que le propre agent  a indiqué a la télévision le jour des faits, qu’il était de passage sur le lieu du meeting quand il a été copieusement battu.
L’affaire a fait grand bruit dans le pays et certains pensent  s’en servir  pour des  récupérations politiques.
Le leader de la C.I, Gabriel Nse Obiang a  dénoncé et déploré un  « plan concocté » par le gouvernement pour gâter sa tournée.
L’opposant dit avoir mobilisé plus de 15 mille personnes a Bata, une mobilisation jamais vu pour un opposant au régime de Teodoro Obiang Nguema en 36 années de règne d’où la préoccupation de Malabo à la proche de l’élection présidentielle assure-t-il.
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire