Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

lundi 16 juillet 2012

Prix Unesco Guinée équatoriale : Echec ou victoire du président Obiang Nguema

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de Guinée équatoriale


Le plus vieux president  au pouvoir en Afrique  Teodoro Obiang Nguema Mbasogo  se rejouit-il de l'aboutissement de son projet, mais pas comme il avait voulu que les choses se passent.
les contestations de la part de certains pays occidentaux , les USA et les organisations non gouvernementales internationales de renom qui ne cessent de militer pour l'annulation du prix qu'on a changé son nom original,celui du prix Unesco Obiang Nguema Mbasogo et non prix Unesco Guinée équatoriale.
en claire, la douleur des detracteurs du president Obiang est simple, car ils l'accusent de dictateur, Tyran etc." je suis dictateur parce que je dicte les normes" avait accepté Obiang Nguema dans une interview face à la presse espagnole en 2007
si le président  Teodoro  Obiang Nguema devenu le plus riche du continent  grâce a ses petrollars, pourquoi sa largesse ne doit pas s'etendre en faveur des personnes en souffrance ou encore  de l'humanité.
est-il vrai que réputé pour les abus de toutes sorte sur ses concitoyens, le president teodoro obiang Nguema au pouvoir depuis 1979,le 3 aout veut continuer à ameliorer son image qui n'est plus  celle d'hier.
Face à cette situation  qui désempare Obiang Nguema et son parti ,le parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE)les militants de ce parti de masse  en Guinée équatoriale abasourdis parlent d'une politique internationale de mauvais aloi.
pour certaines organisations non gouvernementales que Malabo qualifie de sans foi et pitié vis à vis de l'humanité ,les 3 millions de dollars américains donnés pour le prix doivent être restitués  à la population vivant encore dans la misère en Guinée équatoriale malgré le fait que" personne ne vit plus mal en Guinée équatoriale" a affirmé à plusieurs occasions le président Obiang Nguema.
en dépit des bruits, l’existence du prix UNESCO Guinée équatoriale est t-il signe de reconnaissance en fin de la valeur de celui qui a donné ces fonds ou alors d'un geste honteux parce que d’énormes fonds ont été dégagés pour gagner la bataille diplomatique et autres qui a opposé Malabo à des capitales Occidentales et ONG s  internationales.
le feu est alors éteint et la victoire de Malabo réjouit sa population et pour quel intérêt, quand on sait que l'on dort dans l'obscurité faute de courant, pas d'eau courante,les prix de denrées alimentaires ont pris l'ascenseur.etc .
SOM/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire