Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

lundi 9 novembre 2015

Guinee equatoriqle-politique-opposition-securite:Bata place sous haute securite policiere dimanche et le domicile de l'opposant Gabriel Nse Obiang bouclé par la police

MALABONews-Bata(Guinée équatoriale)-La ville de Bata capitale économique dans la partie continentale a été placée dimanche sous haute sécurité policière , les commerces fermés, rues désertes à l'origine la manifestation annoncée par le parti d'opposition candidature indépendante (C.I ),manifestation annulée à la dernière minute pour ''menaces réelles de massacre planifié'' selon le promoteur de la manifestation Gabriel  Nse Obiang Obono.
''J'ai annulé la manifestation parce que j'ai constaté des menaces réelles de massacre planifié par le régime, j'ai évité  le danger réel, les tueries et le pire'' a déclaré à la presse Gabriel Nse Obiang Obono Leader de C.I. qui exige du gouvernement la reconnaissance  du parti en question en le légalisant explique-t-il
Les autorités de la ville de Bata ont sensibilisé la population a ne pas sortir dimanche car il aura la guerre selon plusieurs habitants de Bata contacté par Malabonews.
Les rues de Bata étaient dessertes dimanche, la population terrée chez elle, a passé toute la journée avec la peur au ventre.
Tous les  carrefours et artères d'accès à la plaza de la Libertad ou devait avoir lieu la manifestation ont été bloquées par la police. les voies conduisant à la résidence de Gabriel Nse Obiang Obono fermées par la police qui empêchait les militants et sympathisants de la C.I de rendre visite à leur leader.
''Nous avons reçu le mandat d’arrêter et passer à tabac toute personne qui sort pour manifester'' a déclaré sous couvert d'anonymat un gendarme de l’unité anti-émeutes dont son contingent basé à Malabo la capitale est venu en renfort.
Samedi nuit, la veille ,la police scientifique et canine ont patrouillé, la police fouillait systématiquement les voitures en circulation.

L'appel des autorités à la population de ne pas sortir dimanche car il aura la guerre a été bien suivi,mais pour Gabriel Nse Obiang Obono il s'agit d'une grande "intimidation"car les autorités ont eu peur parce qu'elles savent que beaucoup des gens allaient rejoindre la manifestation a -il expliqué.
La Guinée équatoriale se trouve en pleine crise économique depuis la chute du prix du baril de pétrole sur le marché international, le chômage est estimé à 45%.
"Nous ne pouvons pas autoriser une manifestation, puisque la manifestation ne fait pas avancer le pays, ne fait pas développer le pays " a déclaré à Malabonews un membre du gouvernement.
Cependant en dehors des manifestations du parti au pouvoir PDGE,aucune autre manifestation n'est permis en Guinée équatoriale.
La Guinée équatoriale est régulièrement accusée par les organisations de défense des droits de l'homme de violer les droits de la population, de museler et exercer répression à l'encontre de l'opposition et  la presse.
La Guinée équatoirale est encore une des pires dictatures au monde selon Daniel Martin Ayecaba du parti d'opposition union Populaire.
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire