"Si on a souffert ce n'est pas parce qu'on a fait un mauvais match, c'est que en face ils ont posé des problèmes, c'est une belle équipe de la guinée équatoriale"
Le Math guinée équatoriale contre la Cote d'Ivoire au stade japoma mercredi a commencé par la domination des éléphants de la Cote d'Ivoire qui n'ont pas tardé d'ouvrir le score à la cinquième minute grâce à une frappe de Max Gradel suite à une belle construction sur les couloirs.
Après un quart d'heure de domination Ivoirienne, le onze Nzalang va se réveiller avec un tir violent de Jose Machin Dicombo à la 26e minute mais sans être cadré.
A la 28e minute, une autre frappe intervient, la domination équato-guinéenne s'est poursuivie jusqu’à la 32e minute que les Ivoiriens parviennent à reprendre le contrôle du match, mais pas pour longtemps puisque à la 40e minute , Nzalang multiplie les assauts , la pression est forte mais sans revenir au score.
Les Ivoiriens désemparés dans le stade de Japoma de 50 mille places vont conserver leur avantage jusqu'à la fin de la première mi- temps devant un parterre de supporters équato-guinéens et Ivoiriens. De retour des vestiaires pour les 45 dernières minutes de cette explication qui a opposé la guinée équatoriale à la Cote d'Ivoire dans un stade quasiment vide, Les équato-guinéens ont encore donné l'alerte 5 minutes après la reprise du match, Ivan Edu va rater une occasion en or pour égaliser le but.
Devant le portier Ivoirien Badra Ali, le numéro 6 équato-guinéen, Ivan Edu ne s'est pas maîtrisé pour pousser le ballon au fond des filets.
La domination équato-guinéenne ne va pas s’arrêter puisque à la 62e minute, Emilio Nsue le capitaine de Nzalang lui aussi va maladroitement emboîter le pas à Ivan Edu en ratant aussi une autre bonne occasion de but.
Les Ivoiriens un peu perdus sur la pelouse de Japoma vont avant une autre occasion de but non concrétisée de Pablo Canet à la 65e minute revenir dans le match.
Les professionnels de cette sélection Ivoirienne à l'image de Nicolas Pepe, Max Gradel et autres ont su développer le jeu mais sans grands effets devant une sélection équato-guinéenne qui a surpris par un grand et excellent jeu malgré l'absence de quatre joueurs importants testés positifs au covid.
Le Nzalang national qui a donc finalement perdu le match qui s'est soldé par 1 but à zéro, attend déjà dimanche l’Algérie les pieds fermes alors que la Cote d'Ivoire sera opposée à la Sierra Léone pour le compte de la deuxième journée du groupe E basé à Douala capitale économique du Cameroun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire