Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

mercredi 3 août 2022

GuinéeEquatoriale-Célébration-Coup-de-liberté: le president Teodoro Obiang Nguema a célébré ses 43 ans de pouvoir

 


Malabonews-Malabo(Guinée équatoriale)-Le président de guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema a appelé les militaires à être plus "apolitiques "lors de la célébration à Djibloho mercredi des 43 ans de son accession au pouvoir.

La quarante troisième commémoration de l’accession au pouvoir de Teodoro Obiang Nguema , âgé de 80 ans a été marquée par un défilé militaire et la fin de formation des officiers et sous officiers dans différentes écoles militaires nationales et à l'étranger.

"Aujourd'hui, nous célébrons le 3 août de chaque année, qui est une date historiquement commémorée qui me rappelle l'époque des forces armées et de la sécurité de l'État  lorsqu'ils ont mis fin au système totalitaire qui a été mis en place dans le pays après l'obtention de l'indépendance nationale en 1968"a déclaré Teodoro Obiang Nguema dans son allocution.


Le chef d’état avec plus d'années au pouvoir hors monarchie  s'est réjoui des résultats probants de ses forces armées obtenus sur le terrain en faveur du maintien de la paix  dans son pays.

"Nous devons reconnaître l'importante action entreprise par nos forces armées contre les groupes de gangs comme les fameux huit Machettes qui ont maintenu la population terrorisée pendant un an avec des actions violentes et des pillages de la population dans les avenues et les quartiers des Villes de Malabo et Bata" a expliqué le chef de l’état équato-guinéen

Le chef de l'état équato-gunéen qui a pris le pouvoir par un coup de force baptisé coup de liberté a encore reconnu le courage de son armée qui a déjoué  la tentative de coup d’état de décembre 2017 par des mercenaires.

"Il convient de mentionner l'action courageuse de notre armée pour contrer la tentative d'infiltration des groupes rebelles armés et des terroristes du Tchad, de la Centrafrique et du Darfour (Soudan) en décembre 2017, financés par nos ennemis éternels".

Teodoro Obiang Nguema  s'est aussi réjoui que son armée à déjà des éléments spécialisés de haute formation comparant au moment du coup de liberté le 3 août 1979.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire