Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

mercredi 17 juillet 2013

Gabon-Guinée Equatoriale-Diplomatie: Nouveaux locaux de l'ambassade du Gabon à Malabo inaugurés


MALABONews-Malabo(Guinée équatoriale) L'ambassadeur du Gabon auprès de Malabo,Janvier Obiang Allogo a inauguré samedi 13 juillet les nouveaux locaux de l'ambassade de son pays situés au quartier Paraiso de Malabo a constaté Malabonews.
Le nouvel édifice qui abrite les bureaux de l'ambassade du Gabon à Malabo n'appartient pas à l’état Gabonais.
L'état vétuste de l' édifice ou il y avait  d'abord les services d'ambassade propriété de la république Gabonaise a poussé d’être locataire en attendant soit la réhabilitation de cet ancien immeuble ou alors construire une nouvelle ambassade à Malabo 2 ou le gouvernement de Malabo a donné 4000 m2 de terrain  au Gabon pour construire son siège diplomatique.
Aimerry Menie
L'inauguration du nouvelle ambassade du Gabon à Malabo a été marquée par la mise en place d'une association des Gabonais de Guinée équatoriale ou Menie Nkogo Aimerry a été voté pour la circonstance président de cette association.
l'ambassadeur Janvier Obiang Allogo a  demandé à ses compatriotes de faire honneur au Gabon et de respecter les lois et autres normes du pays d'accueil
pour sa part le président de l'association des Gabonais de Guinée équatoriale Menie Nkogo Aimerry a promis respecter son concept '' la préférence Gabonaise'' avant d'appeler ses frères,sœurs et oncles à la solidarité pour le succès de cette association.
«Je suis très contente pour cette association parce qu'elle pourra  me soutenir financièrement pour  finir mon salon de coiffure que moi même j'ai commencé en 19 mois que je suis là » a indiqué Avomo Eyi Julie flore.
La communauté gabonaise est estimée à plus de 500 ressortissants dont une centaine à Malabo selon les estimations.
le Gabon et la guinée équatoriale  sont les pays voisins partageant plusieurs  frontieres ,ils ont de bonnes relations selon les diplomates et politiques malgré la dispute de l’îlot de Mbane entre deux pays , contentieux dont le jugement se fait attendre puis que láffaire est aux nations unies.
L’îlot de Mbane est riche en pétrole et produits halieutiques.
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire