Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

lundi 19 août 2013

Guinee equatoriale-Diplomatie-Immigration-corruption : le président Teodoro Obiang Nguema dénonce la corruption de ses diplomates


 MALABONews-Malabo (Guinée équatoriale) Le président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema  a dénoncé et condamné  la corruption par les diplomates de son pays à l’étranger  dont les conséquences sont entre autres, forte immigration et baisse de recettes publiques.
A Cotonou au Benin  ou  Calabar au Nigeria par exemple, beaucoup de ressortissants des pays d’Afrique de l’ouest débroussent entre 300.000 FCFA et  600.000 FCFA pour obtenir un visa pour la guinée équatoriale indique un diplomate  en poste à Malabo et les victimes  contre 50.000 FCFA prix légal du visa
Teodoro Obiang Nguema a donc appelé les diplomates a la dignité et a virer  les frais de visa a la trésorerie de l’état au cours d’une cérémonie de prestation de serment par plusieurs personnalités nouvellement nommées dans les ambassades à travers le monde.
Les actes de corruption ont favorisé  l’installation des réseaux de passeurs dans les capitales ouest –Africaines
Les ressortissants ouest Africains sont attirés par le boom pétrolier, ils débarquent chaque semaine dans les côtes de Malabo et Bata avec la ferme conviction de venir faire fortune.
Ils sont exposés a de l’expulsion une fois sur le sol équato-guinéen pour défaut de carte de séjour, le  précieux sésame pour décrocher un emploi.
Les sans-papiers sont de proie pour les éléments de forces armées et de la sécurité nationale qui les rackettent afin d’être relâché
Malabo a déjà expulsé  depuis le début de cette année 2013, plus de 4 mille sans papiers indique une source policière qui affirme que beaucoup d’entre les  personnes expulsées reviennent encore quelques semaines après.
SOM /

1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer