Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

mardi 8 juillet 2014

La Guinee equatoriale sort du silence en annocant recourir jusqu’au ‘’dernier niveau’’ suite a sa disqualification des eleminatoires de la CAN2015 au Maroc par la CAF au profit de la Mauritanie


MALABONews-Malabo-(Guinee equatoriale)-La federation equatoriale de football(Feguifut) soutenue par le ministere des sports a annoncé ce mardi l’ envoi d’ une délégation a Lausanne pour déposer son recours auprès du tribunal arbitral du sport (TAS) pour sa  disqualification par CAF des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football CAN 2015 au Maroc  pour avoir aligné un joueur non éligible contre la Mauritanie au match aller a Nouakchott le 17 mai 2014.
La CAF a décidé le 3 juillet 2014 de disqualifier la Guinée équatoriale des éliminatoires de la CAN 2015 au profit de la Mauritanie qui a emis des reserves parce que la Guinee equatoriale a aligné Thierry Fidieu Tazemeta d’origine Camerounaise sans avoir  changé d’association nationale de football auprès de la FIFA.

«la Commission D’organisation de La Coupe d’Afrique des Nations a décidé que le joueur a changé d’association sans recevoir de preuves de la FEGUIFUT que ce dernier a respecté les règlements d’application des Statuts de la FIFA, et estime donc que son éligibilité de joueur avec l’équipe Equatoguinéene est non conforme. La Caf n’a en effet jamais reçu de preuves écrites attestant que la FIFA a autorisé le changement d’association. Par conséquent, l'équipe nationale de la Mauritanie est qualifiée pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN 2015 et l'équipe nationale de la Guinée Equatoriale est considérée comme éliminée», peut-on lire dans la décision signifiée a la  partie mauritanienne et équatoguinéenne.

« Nous allons faire  recours jusqu’au dernier niveau, nous avons déjà fait à la CAF et demain mercredi une délégation voyage pour Lausanne pour déposer un autre recours auprès du tribunal arbitral de sport » a annoncé Mardi lors d’une conférence de presse Domingo Mituy Edjang président de la Fédération Equatoguineenne de football (FEGUIFUT)

Selon Domingo Mituy Edjang cette décision est « injuste et erronée » avant d’admettre tout en s’indignant que si la Guinée équatoriale a oublié de signaler le changement de l’association du joueur, cela mérite une simple « sanction économique et non une disqualification directement ».

Pour sa part le coordonateur de la sélection Equatoguineenne de football  Francisco Ngomose dit ‘’surpris’’ et parle  d’une ‘’décision incompréhensible’’ s’interrogeant que pourquoi CAF avait admis à Thierry Fidieu de  disputer la CAN 2012 organisée conjointement par la Guinée équatoriale et le Gabon sachant qu’il étaitéligible.

Selon le même coordonateur Thierry Fidieu Tazemeta a déjà joué 17 matches avec la sélection de Guinée équatoriale depuis son recrutement en octobre 2011 provenant de la Turquie ou le joueur évoluait avant.

Avec donc les recours, le président de la Fédération Equatoguineenne de football Domingo Mituy Edjang se dit optimiste de voir les instances compétentes trancher en faveur de Guinée équatoriale pour continuer à jouer les éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc.

La Mauritanie disputera le prochain tour des eliminatires contre l’Ouganda au cas ou la CAF ou une autre instance ne donne suite favorable aux recours de la Guinee equatoriale.

Au dernier Nouvelle, on apprend que c’est le manager de Thierry Fidieu Tazemeta de nationalité Camerounaise , frère du président du club Astres de Douala Fougang François qui avait contacté le président de la fédération mauritanienne de football pour lui demander de faire de reserves  à la CAF lui indiquant  que le joueur Thierry Fidjeu n’avait encore changé d’association  afin de prendre l’argent tant réclamé a la Guinée équatoriale pour le sujet a indiqué sous couvert d’Anonymat un membre de la FEGUIFUT.
SOM/






 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire