Malabonews (Malabo) Les joueurs de la sélection de football de guinée équatoriale éliminée par le Sénégal en quarts de finale de la coupe d'Afrique des nations de football CAN21 au Cameroun ont reçu du vice président Teodorin Nguema Obiang, une somme de Six cent millions de Fcfa.
Le vice président Teodrin Nguema Obiang avait promis aux joueurs deux cent millions de franc cfa par victoire alors que la guinée équatoriale a gagné l'Algerie, la Sierra Leone et le Mali.
"Tout ce que je promets, je me sens moralement obliger de le tenir. Vous avez marqué l'histoire et vous méritez les applaudissements du monde entier, c'est un honneur pour moi de vous livrer les 600 millions XAF comme promis" a indiqué mercredi Teodorin Nguema Obiang sur son compte twitter .
Les composants du Nzalang national également reçus en grande pompe au palais du peuple de Malabo ont été décorés de la médaille de "l'ordre de l’indépendance" par le président Teodoro Obiang Nguema mercredi après leur arrivée mardi à Malabo marquée par un accueil chaleureux par la population.
" Vous avez été qualifiés de héros nationaux pour votre courage dans la lutte pour défendre les couleurs du drapeau national et positionner le pays comme l'un des meilleurs de la CAN-2021, nous espérons que vous gagnerez la prochaine Coupe d'Afrique des Nations" a déclaré le président Teodoro Obiang Nguema lors de la reception des joueurs mercredi au palais du peuple de Malabo.
La sélection de guinée équatoriale a battu durant la CAN l'Algerie tenante du titre, la Sierra Leone lors des matchs du premier tour dans le groupe E aux cotés de l'Algerie, Cote d'Ivoire et la Sierra Leone.
L'équipe nationale de football de Guinée équatoriale a par ailleurs battu le Mali en huitième de finale et s'est qualifiée pour les quarts de finale et battu par le Senegal mettant ainsi fin à son aventure Camerounaise.
"Notre équipe a été une révélation de cette CAN" s'est réjoui Levi Ela, membre de l'encadrement technique.
La Guinée équatoriale a participé à sa troisième Coupe d’Afrique, mais c’est la première fois que le Nzalang s'est qualifié sur le terrain des éliminatoires.
La guinée équatoriale a d'abord disputé la phase finale de la CAN en 2012 qu'elle a coorganisé avec le Gabon et celle de 2015 qu'elle a organisé après le désistement du Maroc pour cause d'Ebola.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire