Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

mercredi 12 décembre 2012

Guinée Équatoriale: debut 7e sommet ACP a Malabo



MalaboNews,Malabo(Guinée Équatoriale) Le septième sommet des chefs d’état et gouvernement d’Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP) que Malabo abrite a déjà commencé. Outre le renforcement de la coopération sud-sud, le partenariat du groupe ACP avec l’union européenne devra être aussi évoqué pour le bénéfice de tous les pays de l’ACP.
Malabo est une occasion pour  définir le cadre de commerce UE-ACP, un enjeu qui fait donc a plusieurs chef d’état de fouler le sol équatoguinéen pour ce rendez-vous.
Sipopo encore  appelé ville de l’Union Africaine est habille aux couleurs des pays ACP et UE
La messe de Malabo aura –t-elle de succès comme le souhaitent les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ?
L’union Européenne va-t-elle desserrer l’étau pour égalité  de bénéfices dans les accords commerciaux avec les pays d’ACP, pour l’instant c’est encore le flou artistique qui règne et que les débats et discussions s’annoncent houleux dans les couloirs et salles de conférences de Sipopo Malabo
le sommet a commence lundi 10 décembre  avec le 96e conseil des ministres d' ACP qui s'est achevé le 11alors que le 13 au 14 les chefs d’état devront entrer dans les réflexions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire