Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

lundi 24 décembre 2012

Guinée équatoriale: 60 millions de FCFA pour 12 partis d’opposition de la figuration pour les fêtes de fin d’année.



Les recettes pétrolières, un gâteau du président Teodoro Obiang et ses amis au grand dam de la population.


MalaboNews, Malabo(Guinée équatoriale) Le président équatoguinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo  au pouvoir il y a 33 années a débloqué a la trésorerie de l’état une Somme de 60 millions de FCFA en faveur de 12 partis politiques de l’opposition dans le pays pour les fêtes de fin d’année, (Noel et nouvel an)
Cet argent a été remis au leader des partis par le ministre de l’intérieur  Clémente  Engonga Nguema Onguene.
Le pouvoir et le gouvernement achètent l’esprit du dialogue et concertation des partis de  l’opposition qui jouent de la configuration.
En dehors de la convergence pour la démocratie sociale CPDS dont le  leader est Placido Mico, unique parti  qui essaie de jouer la carte de l’opposition alors que le reste de partis forment la mouvance présidentielle.
La majorité de ces partis diriges par les amis du président Obiang Nguema prennent leur parti comme véritable source d’entrée de fond, un commerce comme le disent les équatoguinéens.
Certains de ces partis n’ont pas de militants, les fonds alloues sont pour qui, s’interroge –t-on.
Lors de la dernière élection présidentielle en 2009, chaque parti avait reçu 300 millions de FCFA pour la campagne électorale.  
C’est  donc à cause  de cette largesse de Teodoro Obiang Nguema vis-à-vis de ces  soit disant opposants que rien n’est fait pour la démocratisation de Guinée équatoriale.
Les pétrodollars empêchent –ils un jeu politique propre sans oublier l’esprit corrompu des parties impliquées sur la scène politique nationale
Pourquoi les opposants équatoguinéens luttent pour leurs propres intérêts au détriment de la population ?
Dans un pays ou la presse indépendante n’est pas autorisée, devant une opposition corrompue, quel avenir donc  pour la Guinée équatoriale pourrie par la corruption et détournements des fonds publics.
La pauvreté est galopante, mais personne de pense à l’après pétrole.
SOM /
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire