Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

mardi 8 avril 2014

Guinée équatoriale:les Equato-guinéens mis en garde contre la viande des animaux sauvages

MALABONEws-Malabo(Guinée équatoreiale)-Le ministère équato-guinéen de la Santé demande  à la population d’éviter de s’approcher, voire de ramasser ou de consommer la viande des animaux sauvages trouvés morts.

Bien qu'aucun cas de la maladie hémorragique n'a été détecté dans le pays, les autorités ont tenu à prendre devants et, en plus des avertissements par voie de communiqués, elles ont lancé, surtout à Malabo, la capitale, une campagne de sensibilisation auprès des populations sur les tenants et aboutissants du virus Ebola.

Les équipes sanitaires ont également été déployées dans les différentes frontières terrestres, maritimes et aériennes du pays en vue de détecter au plus vite tout éventuel porteur du virus d'Ebola.

La fièvre hémorragique d'Ebola sévit actuellement en Guinée Conakry, bien que le virus soit originaire d'Afrique centrale, notamment en République démocratique du Congo. Certains cas auraient même été détectés au Gabon voisin.

85% de la population équato-guinéenne consomme la viande de brousse provenant de la forêt équatoriale qui couvre la quasi-totalité du pays et favorise d'intenses activités de chasse.
  SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire