Teodorin, image de Guinea24Horas |
MALABONews-Malabo(Guinée équatoriale)-Le deuxieme vice président de Guinée équatoriale en charge de la défense et de la sécurité Teodoro Nguema Obiang Mangue Alias Teodorin a été promu au grade du « colonel de l’armée de terre » selon un décret datant du 3 aout et rendu public dimanche sur les antennes de la radio nationale et la Radiotélévision Asonga propriété privée du concerné.
« Faisant usage des facultés que me confère l’article 41 incise H de la loi fondamentale, j'eleve au grade du Colonel de la force terrestre, le Lieutenant colonel Teodoro Nguema Obiang Mangue » précise le décret que l'on a obtenu lundi une copie.
Le décret fait état de la promotion du personnel des forces armées et de la sécurité de l’état,a cette occasion seul Teodorin Nguema Obiang par ailleurs fils du president Teodoro Obiang Nguema a été eleve au plus haut grade cette fois contre les éditions précédentes ou les grades allaient jusqu’aux généraux.
Le décret en question entre dans le cadre des promotions annuelles généralement accordée par le président Teodoro Obiang Nguema lors de la commémoration de son accession au pouvoir par un coup d’état baptisé coup de liberté célébré pour la 36e fois le 3 aout dernier dans la nouvelle ville de Djibloho communément appelé Ayala dans le centre est.
Nommé en mai 2012 ,2e vice- président anticonstitutionnel en charge de la défense et de la sécurité par son père, Teodorin Nguema Obiang est pressenti dauphin de son père Teodoro Obiang Nguema au pouvoir en Guinée équatoriale depuis 36 années.
Tous les fils du président Teodoro Obiang Nguema ont de formation militaire et sont régulièrement promus au grade superieur dans les forces armées et de la sécurité de l’état (FAS).
A noter qu'au sein des forces armees et de la securite de Guinee equatoriale cette promotion de Teodorin suscite un grincement de dents car plusieurs hommes en tenue denoncent le ''nepotisme'' du president de la republique Teodoro Obiang Nguema qui place ses enfants au plus haut rang et poste sans pourtant meriter et sans souffir comme ceux qui ne beneficient pas de ces promotions.
SOM/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire