SAM Infos MALABO (Guinée Equatoriale)La première dame de Guinée équatoriale Constancia Mangue d’Obiang a fait lundi un don de 99 millions de francs Cfa a 12 clubs qui disputeront dans quelques jours la ligue nationale de football féminin dont la date reste à déterminer a appris (Sam infos) de source officielle.
Le ministre de la jeunesse et sports Francisco pascual Eyegue Obama Asue a remis ces fonds aux clubs au palais des congres de Bata capitale économique partie continentale ou chaque club a reçu 8 millions de franc CFA pour couvrir tous les frais de la ligue qui s’annonce serrée à cause du développement considérable du football féminin dans le pays et une enveloppe colossale à recevoir au terme.
Le renforcement de Nzalang féminin (sélection féminine de football) de Guinée équatoriale est une des raisons qui justifient ce geste sans précédant de la première dame de Guinée équatoriale en faveur du football féminin.
La Guinée équatoriale accueille en novembre prochain et pour la deuxième fois après 2008 la compétition de la Coupe d’Afrique de football (CAN), dans sa catégorie féminine.
La sélection féminine de Guinée équatoriale est championne d’Afrique en 2008 et vice championne en 2011 en Afrique du sud dans cette édition remportée par le Nigeria.
La selection féminine de football de Guinée équatoriale est aussi mondialiste, elle a représenté le continent Africain aux cotés des Nigérianes à la coupe du monde en Allemagne du 26 juin au 17 juillet 2011.
Pour le ministre équato-guinéen de la jeunesse et sports Francisco Pascual Eyegue Obama Asue « Arrivée à ce point, il ne faut pas baisser les bras ».
De même, Francisco Pascual Eyegue Obama Asue a appelé les cadres des équipes bénéficiaires des fonds donnés par la Première dame du pays à faire bons usage de ces notamment pour des fins préalablement définis car il est question de la « promotion du football féminin »a –t-il indiqué.
SOM /
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire