Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

vendredi 6 septembre 2013

Le président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema demande la fin de l’enrichissement illicite par les membres de son gouvernement.





MALABONews-Malabo(Guinée équatoriale)-Le président Teodoro Obiang Nguema de Guinée équatoriale a demandé jeudi 5 septembre 2013 aux membres de son gouvernementà ne plus s’enrichir de façon illicite, à mettre fin aux conflits ou mésententes entre les membres du gouvernement à cause des intérêts personnels a indiqué le chef de l’état lors de la prestation de serment de 63 ministres nommés mercredi 4 septembre 2013.
« Il y a trop de conflits, de mauvaises relations, demésententes entre les membres du gouvernement à cause des intérêts personnels au détriment du service en faveur du peuple de guinéeéquatoriale »a déclaré Teodoro Obiang Nguema au pouvoir en Guinée équatoriale depuis 34 années.
« Beaucoup de membres du gouvernement profitent  de la position ou  nomination du ministre pour s’enrichir de manière illicite » a-t-il poursuivi
«  Il faut de l’harmonie, de la compréhension entre le premier ministre et les membres de son équipe »
« Le gouvernement n’est pas une entreprise privée »a averti le président  Teodoro Obiang avant de reconnaitre qu’il y a un manque de sérénité de la part de  certains membres du gouvernement.
Teodoro Obiang Nguema a remanié le gouvernement dans l’optique de continuer à matérialiser la mise en marche de la réforme constitutionnelle de 2011 suite au constat de la cumulation de postes et incompatibilité avec certains membres du gouvernement élus députes ou sénateurs.
 Bien que certaines personnes élues députés ou sénateurs ont été à nouveau nommés ministres vont céder leur place de législateur  a leurs suppliants.
La nomination de 63 autres membres intervient 2 jours après la nomination ou reconduction du premier ministre en charge de la coordination administrative et ses trois vices faisant ainsi une équipe de 67 membres au  total
A Malabo le nombre de membres de gouvernement 67 au total suscite des questions pour un petit pays de moins d’un million d’habitants.
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire