MALABONews-Malabo(Guinée équatoriale) Le président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema a quitté Malabo ce jeudi matin pour Bamako au Mali pour assister à l'investiture d' Ibrahim Boubacar Keita dit IBK.
le président Teodoro Obiang Nguema va recevoir les remerciements du peuple Malien par le nouveau président de ce pays pour son soutien Economique durant la guerre au nord Mali occupé par des djihadistes.
Malabo avait annoncé tour à tour les enveloppes de 500000 dollars et 1 million d'euro pour aider ce pays a retrouver son intégrité territorial
Teodoro Obiang Mguema s'est aussi engagé a supporter les factures de carburant utilisé par la mission de soutien au Mali (MISMA).
en effet le président Teodoro Obiang Nguema devenu généreux grâce aux recettes pétrolières de son pays prône l'unité Africaine et a entrepris une vaste campagne de soutien Economique au reste des pays Africains.
désormais pan-africaniste, anticolonialiste et anti-impérialiste, Teodoro Obiang Nguema fait bénéficier a tout le continent les revenus tirés du pétrole de son pays malgré un nombre considérable d´habitants vivant encore dans la misère dans son pays ou l'eau courante fait encore défaut par exemple dans le plus grand bidon ville de Malabo appelé New Bili.
¨"si le pétrole a été une malédiction pour 'autres pays d'Afrique ,le pétrole est un bonheur pour la Guinée équatoriale " dit Teodoro Obiang Nguema
Le Mali et la Guinée équatoriale veulent coopérer en matière d´industrie textile, élevage etc.
les relations bilatérales entre les deux pays sont au beau fixe,mais les Maliens de guinée équatoriale souffrent des exactions des éléments de forces armées et de la sécurité équato-guinéennes, exactions qui aboutissent parfois a de pertes en vie humaine
les Maliens de Guinée équatoriale sont aussi victimes de l' arnaque et rackette sans pitié par les mêmes éléments des FAS (forces armées et de la sécurité).
Un problème que les Maliens de guinée équatoriale attendent leur nouveau président a venir résoudre
SOM/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire