MALABONews-Malabo(Guinée équatoriale)Plusieurs Familles en Guinée équatoriale sont dans les pleurs ,desemparées , elles ne savent meme plus á quel sens voué pour cause il leur faut 1,5 millions de FCFA ou 2 millions pour que leurs fils soient admis a lécole militaire interarmes General Obiang Nguema nom du president de la republique.
l´école militaire interarmes general Teodoro Obiang Nguema sort les officiers et sous officiers au bout de trois ans et deux.
les éleves beneficient chaque mois pendant les études militiares, une gratification de 150.000 FCAF á 250.000 FCFA.
A la sortie ou fin des etudes ,les officiers et sous officiers percoivent alors les salaires incomparables a autre armée du continent.
vue donc cette situation ,les responsables de cette école ont ouvert une ligne de corruption qui est au su de tous mais personne n´ose denoncer le fait.
consequence,les enfants de pauvres n´accedent a cette ecole que certains appellent aujourd´hui l´école militaire des enfants de riches et des familiers du president Teodoro Obiang Nguema.
face a cette situation que Malabonews denonce comme il l´a fait dans d´autres cas suscite la question de savoir ,la Guinée équatoriale est meme quoi en realité
quel pays ou population prend-t-on en otage de cette maniere ou les injustices et l'ímpunité sont sans evoquer.
la corruption est devenu legale pratiquée par l´entourage du chef de l´Etat qui visiblement s´est lassé a appeler ses proches aux comportements dignes mais rien avec l´egoisme qui les caracterise.
en Guinée équatoriale l´on vit alors le phenome riches s´enrichir et pauvres s´appauvrir davantage.
une petite sonnette d´alarme que nous tirons ici qui ne concerne pas seulement la Guinée équatoriale mais toute l´Afrique.
Les injustices ,inegalités d´opportunités et bien d´autres sont les principales causes donnant naissasnce aux groupes rebelles,d´autres repondant aux appels pour le djiahade etc.
Alors garde au chefs d´Etat et autres decideurs en Afrique car si rien n´est fait, beaucoup de groupes rebelles ou mouvements vont naitre sur le continent et le nombre de candidats au djiahade va s´accroitre
parce qu il ést difficile de digerer que les gens disposant les memes diplomes ou niveau certains soient hyper riche parcequ´il est parent de tel homme fort du regime ou de la famille presidentielle alors que c´est la richesse du pays qui appartient a tous les fils et filles de ce pays sans discrimination.
pour quoi avoir besoin d´un pain alors que quelqu´un s´achete une voiture de 100 millions de FCFA dans un meme pays.
pour quoi le favoritisme en Afrique n´a aucune honte
en bon entendeur salue
SOM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire