Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

mercredi 20 août 2014

Guinée équatoriale-Ebola: un cas d'Ebola suspecté est negatif

Malabonews-Bata(Guinée équatoriale)-Le gouvernement appelle la population au calme suite au résultat négatif d’un cas d’Ebola suspecté à l’hôpital la Paz de Bata capitale économique.Le gouvernement équatoguinéen a affirmé, mercredi, dans un communiqué  qu’il a  débloqué 600 millions de FCFA soit 1.2 millions de dollars pour la prévention contre le virus Ebola  et son traitement si il  apparaît en Guinée équatoriale.
Malabo a précisé dans le même communiqué que le  médecin Franco-américain suspecté  d’être mort de la fièvre hémorragique d’Ebola dimanche  à l’hôpital la Paz de Bata n'a pas été atteint d'Ebola selon le resultat de l'analyse realisée par le centre international de recherches medicales de France-ville (CIRMF)au Gabon ou les 'échantillons de la salive et sang ont ete envoyes explique le gouvernement dans son communique.
Le médecin franco-américain avait été  évacué d’urgence  d’Oyala vers Bata  dimanche.Le franco-américain de 58ans présentait les symptômes tels que  la fièvre, les vomissements et une diarrhée avec sang indique le gouvernement
Le résultat de l’analyse a été négatif  du virus d’Ebola selon le communiqué du gouvernement lu mercredi à la radio d’état.
L’annonce d’un possible cas d’Ebola avait provoqué dimanche dernier une préoccupation nationale et une panique générale  dans le pays.  L’hôpital la Paz a fermé lundi ses portes au public pour  éviter la contagion d’autres personnes.
Le Franco-Américain était médecin pour le compte de la société Française Bouygues a Oyala nouvelle ville en construction au centre du pays.
L 'annonce du résultat de l'analyse negatif  du virus d'Ebola a suscité un ouf national de soulagement car la guinée équatoriale est jusque-là  épargnée  par l’épidémie d'Ebola qui a déjà fait environ 1229 morts en Guinée Conakry, au Liberia,en Sierra Leone et au Nigeria.
SOM/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire