Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

samedi 23 août 2014

Guinée équatoriale-Cameroun-securite: l'ambassadeur du Cameroun a Malabo convoqué par le ministre de la securite pour vol a mains armees par ses compatriotes




MALABONEWS-BATA(Guinée équatoriale)-L’ambassadeur du Cameroun à Malabo Lazare Mpouelle Mbala a été convoqué vendredi a Malabo par le ministre de la sécurité nationale Nicolas Obama Nchama afin d’écouter les déclarations de deux camerounais surpris  main dans le sac c.à.d.Arrêtés en train de voler à mains armées  en pleine journée chez un conseiller présidentiel.
Les deux  hommes ont déclaré avoir volé le pistolet et deux chargeurs  dont ils disposaient dans une voiture qu’ils avaient violé la vitre de la portière.Outre cette opération de vol, l’arme en question a déjà par le passe servi lors des braquages nocturnes.
Resté sans mots, l’ambassadeur du Cameroun à Malabo,cependant le ministre de la sécurité de Guinée équatoriale Nicolas Obama a promis que les deux voleurs ou bandits seront jugés conformément à la loi de la guinée équatoriale.Ce fait vient donc empoissonner la cohabitation fragile  entre équatoguinéens et Camerounais de guinée équatoriale.
Les camerounais sont détestés par les équatoguinéens, l’esprit trompeur des Camerounais en Guinée équatoriale a installé une méfiance a l’égard des ressortissants du Pays de Paul Biya.Les ressortissants Camerounais ne sont donc pas en réalité en odeur de sainteté auprès de la majorité des équatoguinéens.
L’on se souvient en 1998 les Camerounais ont emporté un butin de plus de 500 millions de FCFA destinés à payer les salaires mensuels des fonctionnaires après avoir trompé les 6 habilites de différents ministères.En Guinée équatoriale l’homme camerounais est donc considéré comme un serpent méchant près à mordre.
La cohabitation entre Camerounais et équatoguinéens connait donc des situations critiques qui tardent à disparaitre.
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire