Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

jeudi 19 mars 2015

Guinee equatoriale-Boko Haram: Boko Haram suscite la panique a Malabo



MALABOnews-Malabo(Guinee equatoriale)-Malabo placé sous haute sécurité militaire et policière, l’armée et police en état d’alerte à cause des menaces qu’auraient t Brandit les islamistes de  Boko Haram
Boko Haram fait donc trembler Malabo et du coup  la préoccupation s’est installée
En effet depuis quelques jours Malabo la capitale de Guinée équatoriale situé sur l’ile de Bioko est placée sous haute sécurité policière et militaire.
L’armée et la police équato-guinéenne sont en état d’alerte a Malabo suite aux informations semble –t-il que  détiendraient les autorités, informations faisant d’état de menaces des islamistes Nigérians de Boko Haram .
Selon les sources concordantes Boko Haram aurait envoyé un message menaçant de perpétrer les attaques sur  Malabo ou séjourne actuellement le pouvoir et gouvernement après une année passée à Bata capitale économique sur le continent.
A Malabo la population ne prend encore au sérieux la  menace car les autorités n’ont rien communiqué a la population.
Mais la présence excessive de la police stationnée dans différents carrefours de Malabo, les contrôles policiers, les patrouilles militaires  et le déploiement des militaires a travers les parties forestières dont certains venus de Bata en renfort laissent par contre croire qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
Selon les sources policières Boko Haram aurait pris contact avec certains ennemis internes et externes c a certains opposants au régime afin de venir causer les abus disent-ils.
La Guinée équatoriale partage une frontière maritime avec le Nigeria. Le 17 février 2009, les hommes non identifiés à bord des embarcations venus par la mer avaient attaqué la présidence équatoriale avant d’être repoussés par les forces armées et sécurité.
Malabo a d’abord attribué cette attaque au MEND (mouvement pour  l’émancipation du Delta du Niger) au Nigeria.
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire