Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

dimanche 1 mars 2015

La Guinée équatoriale a bénéficié d’un don d’1,5 millions de préservatifs dans le cadre de laprévention et la lutte contre le VIH/sida.



MALABONews-Malabo(Guinée équatoriale)-L’organisation de coordination pour la lutte  contre les endémies en Afrique centrale OCEAC, une organisation de la CEMAC qui a son siègeàYaounde au Cameroun a fait un don de 1million 500 préservatifs à la Guinée équatoriale pour la prévention et la  lutte contre le VIH.
Ce don a été remis au ministre équatoguinéen a la primature en charge de la prévention et lutte contre le VIH sida et les  infections sexuellement transmissibles Tomas Mecheba Fernandez Galelia.
Le chef de l’OCEAC Constant Roger Ayeme Goye accompagné des membres de l’organisation a indiqué lors de la remise que ce don est la ‘’ contribution’’ de l’OCEAC dans la  lutte contre la pandémie en Guinée équatoriale.
La séroprévalence du VIH/Sida  en Guinée équatoriale est estimée à 6,2% dont les âges compris entre 15  et 49 ans sont  les plus touchés pour une population d’1million d’habitantsselon le  rapport de 2011 du programme des nations unies pour le développement (PNUD).
Face aux chiffres alarmants et un tableau sombre puis que le nombre de contaminations, malades et décès ne cessent d’accroitre jour après jour si l’on en croit les experts.
La transmission excessive du VIH en Guinée équatoriale s’explique par le refus du port de préservatifs par une grande partie de la population qui laisse savoir que cela va contre les coutumes ancestrales.
La promiscuité sexuelle dans les métropoles du pays est aussi une autre raison qui justifie les dégâts que cause cette pandémie dans les  familles.
Le VIH/sida est donc en passe de devenir après le paludisme, la deuxième cause de morbidité et mortalité en Guinée équatoriale préviennent les experts.
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire