Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

vendredi 4 septembre 2015

Guinée équatoriale-Football:Cano Sport Academy (CSA)et RCD Mallorca d'Espagne signe un accord de formation des entraineurs et joueurs

MALABONews-Malabo(Guinée équatoriale)-La plus grande première école de football de base de Guinée équatoriale Cano Sport Académy (CSA) a signé jeudi à Malabo un accord de formation des entraineurs et des  joueurs avec la Real Club Deportivo de Mallorca (RCD Mallorca) de l’Espagne.
«L’accord porte sur  la formation des entraineurs et les joueurs de Cano Sport par Mallorca, nous avons choisi Real Mallorca parcequ’ils nous ont facilité les choses et ca s’est passé vite » a déclaré Venancio Tomas Ndong Micha directeur général de Cano sport Academy.
Pour sa part le représentant de Real Mallorca Michael Blum a indiqué qu’il n’est pas question d’obtenir les bénéfices mais qu’il s’agit d’apporter le football à tout le monde surtout aux enfants plus défavorisés car le football devrait être pour tous a-t-il estimé.
« Nous ne sommes pas ici pour obtenir les bénéfices, je pense que le football devrait être pour tous, Nous sortons de Marllorca pour apporter le football a tout le monde, spécialement aux enfants défavorisés » a expliqué Michael Blum par ailleurs membre du conseil d’administration du RCD Mallorca.
Aucun accord sur le recrutement des joueurs de Cano en faveur de Mallorca n’a été conclu a martelé Michael Blum qui n’a pas écarté la possibilité de recruter les joueurs de Cano sport Academy (CSA) s’ils sont bons.
Deux joueurs de Cano sport suivent actuellement leur formation au Real Mallorca.
Depuis son lancement en mai 2014, l’école de Football Cano Sport Academy (CSA) compte déjà six jeunes de ses joueurs formés actuellement en Espagne, au Portugal et en Belgique.
Cano Sport Académie fonctionne depuis son lancement  avec trois catégories, infantile qui compte 25 joueurs dont les âges sont compris entre 10 et 13 ans, les cadets qui sont au nombre de 22 l’âge est entre 15 et 16 ans et enfin les juniors 18 ans et sont au nombre de 23.
Cano sport Académy est donc un « grand espoir et soutien » pour la fédération nationale de football Feguifut qui a organisé en juin dernier son premier « Campus Feguifut, un projet qui consiste à détecter les jeunes talents en vue de former les sélections nationales de moins de 17 ans et moins de 20 ans.
Le football équato-guinéen a longtemps brillé par l’absence de bons résultats dans les compétitions interafricaines ou continentales.
Le manque du football de base pointé du doigt par les observateurs a donc été le cheval de bataille du nouvel homme fort de la Feguifut Andres Jorge Mbomio par ailleurs ministre des sports et de la jeunesse.
SOM/

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire