Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

jeudi 17 septembre 2015

Guinee Equatoriale: rentrée scolaire 2015-2016 ce 15 septembre en Guinée équatoriale ou l’éducation et devenue un vrai Business.

MALABONews-Malabo(Guinee equatoriale)-La  rentrée scolaire 2015-2016 effective dès le 15 septembre en cours a été marquée par la hausse des prix des inscriptions et  de scolarité malgré la crise économique qui frappe actuellement le pays de Teodoro Obiang Nguema depuis la chute du prix du pétrole sur le marché international.
Si  à Malabo la capitale plusieurs élèves se sont rendus dans leur établissement dès le premier jour ca n’a pas été en revanche le cas pour plusieurs autres regions ou  les parents ont perdu dernièrement leur emploi et d’autres familles a faible revenu qui dénoncent l’augmentation des prix de scolarité alors que le gouvernement notifie que l’éducation est gratuite en Guinée équatoriale.
Dans le district scolaire de Mongomo par exemple, ville natale du president Teodoro Obiang Nguema sur 6 mille eleves souvent enregistres ,2 mille ont deja repondu a l'appel dans differentes ecoles selon le delegue de l'education de la region
Les etabliements scolaires Publics n’étant donc pas capables d’accueillir tous les élèves, dans, le  privé c’est alors du grand business, ou il faut débrousser les sommes colossales.
Les établissements privés sont réputés  pour fournir une éducation de qualité en Guinée équatoriale par rapport au public ou la discipline tarde à être imposée.
L’éducation en Guinée équatoriale est fragilisée par la vente de notes, l’alcoolisme et la promiscuité sexuelle surtout dans le public.
Malabo continue de reformer son système éducatif hérité de l’Espagne devenu aujourd’hui obsolète

Apres la reforme dans le primaire et secondaire,  l’on adopte progressivement à l’université nationale de Guinée équatoriale, le système LMD, Licences,Master et doctorat .  
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire