Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

lundi 21 septembre 2015

MALABONews-Malabo(Guinee equatoriale)-La population de Guinée équatoriale s’élèverait à 1 million 232 mille 442 habitants dont 659 mille 820 hommes et 570 mille 622 femmes sur un total de 272 mille 157 logements alors que les étrangers résidents dans le pays  seraient au nombre 209 mille 612 selon les résultats préliminaires du quatrième recensement de la population et habitats de juin et juillet 2015 fournis le 17 septembre 2015 à Sipopo par le ministre de l’économie et de la planification Eucario Bacale Angue Oyana.
Le premier recensement général de l’agriculture et enquête sur  la population active, la formation et l’emploi pour savoir le nombre de familles qui vivent de l’agriculture, le nombre de personnes formées et employées a  été aussi réalisé au même moment que ce quatrième recensement de la population et habitats.
Le  quatrième recensement de la population et logements dont les résultats préliminaires indiquent une légère hausse de la population équato-guinéenne par rapport au recensement de 2010 ou l’on avait 1 million 622 habitants selon le ministere de la planification..
Ce qui explique alors le faible taux de reproduction de la population équato-guinéenne et le taux élevé en revanche des décès chez les jeunes et personnes du troisième âge.
Le recensement couplé a aussi permis d’obtenir une cartographie digitale du pays a révélé lors de la présentation des résultats préliminaires le ministre de l’économie et de la planification Eucario Bacale Angue.

Les résultats préliminaires du double recensement, a savoir le quatrième recensement de la population et habitats et le premier recensement général de l’agriculture, enquête sur la population active, formation et emploi définissent aussi le nombre de population par région, provinces, et districts de ce petit pays de 28 mille KM2. Mais ou le pétrole coule à flot malgré la chute du prix du baril de pétrole sur le marché international qui met désormais en mal son économie.
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire