Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

mardi 8 janvier 2013

Guinée équatoriale -immigration: une embarcation de 36 migrants clandestins saisie dans les cotes de Malabo


Malabo News,Malabo(Guinée équatoriale)-l'embarcation partie de limbe dans le sud ouest du Cameroun avait à son bord 36 personnes sans papiers pour entrer en Guinée équatoriale, et parmi ces migrants , outre les camerounais dont 29 femmes , il y a deux nigérians et un Ghanéen.

L'embarcation a été interceptée par les gardes cotes équato-guinéennes dans la mâtiné de lundi 7 janvier  alors qu'elle s 'apprêtait à accoster clandestinement à quelque 10 km de Malabo dans la zone de Sipopo encore appelé ville de l'union Africaine.

Les migrants ont déclaré avoir choisi la clandestinité parce que les visas leur sont refusés au consulat et ambassade de Guinée équatoriale à Yaoundé la capitale Camerounaise et Douala poumon économique du Cameroun .

En attendant donc leur rapatriement , les migrants sont détenus a la police centrale de Malabo appelé Guantanamo  vue les mesures de sécurité qui sont prises .

Les embarcations de sans papiers sont par mois saisies dans les cotes équato-guinéennes .

malgré le renforcement du matériel belliqueux de surveillance et multiplication des patrouilles marines,le phénomène tarde à connaître un ralentissement.

En colère pour l'immigration clandestine que connaît le nouvel eldorado de l'Afrique , les autorités civiles et de police de frontière de Guinée équatoriale affirment qu'elles ne se lasseront à lutter contre le phénomène.

Malabo a durci les conditions d'immigration, les visas ne sont plus délivrer aux personnes en quête d'un emploi qui souhaite se rendre sur son sol .

Face à ce comportement des autorités de Malabo certains parlent alors de xénophobie faut retoquent -elles, car nous voulons une immigration contrôlée disent -elles.

Le boom pétrolier de ce petit pays d'environ un million d'habitants avec une production du brut de 400000 à 600000 barils par jour attire ressortissants d'autres pays qui pensent venir faire fortune.

SOM/






1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer