Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

samedi 19 janvier 2013

Guinée Equatoriale: le leader légitime du parti d’opposition union populaire (UP) Daniel Dario Martinez Ayecaba interdit de sortie du pays.


UP Boycottera les élections sénatoriales,législatives et municipales de mai à juin prochain.
Daniel Martinez Ayecaba. UP

 Malabo News, Malabo (Guinée équatoriale)-Daniel Dario Martinez Ayecaba leader légitime de la deuxième formation politique de l’opposition radicale est interdit de sortie du pays.
Apres être empêché de voyager pour Espagne puisqu’il a été interpellé par quatre policiers alors qu’il partait monter dans l’avion et son passeport retiré le 4 décembre dernier, Daniel Dario a récupéré son passeport le 23 décembre après un long interrogatoire pendant tout une journée par les autorités du ministère de la sécurité.
Malgré la récupération du passeport l’opposant au régime de Malabo ne peut jusque-là encore sortir du pays.
On ne sait pas jusque-là ce qui lui est reproché mais selon les informations en notre possession, Daniel Dario martinez est soupçonné de conspiration avec les opposants exilés en Espagne à fin de renverser le pouvoir.
La lettre écrite a Nicolas Sarkozy lors de l’intervention de l’OTAN en Libye lui notifiant que Kadhafi n’est pas le seul dictateur de l’Afrique,  le président Teodoro Obiang Nguema est le pire dictateur vexe également le pouvoir de Malabo.
Chapitre élections. « Up ne va pas prendre part aux élections à venir, parce que il n’y a pas un vrai dialogue politique, il faut aussi une amnistie générale pour que les exilés rentrent au bercail pour participer dans le processus démocratique de Guinée équatoriale »
Daniel Martinez Ayecaba  Lance alors un appel à la communauté internationale à sauver la Guinée équatoriale pour la défense des droits de l’homme, les libertés, la liberté de la presse, et imposer à Obiang Nguema  d’initier un processus démocratique dans le pays.
SOM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire