Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

mercredi 30 janvier 2013

Guinée équatoriale –Mali : Malabo donne 500.000 dollars en faveur de l’opération militaire pour la libération du nord Mali occupé par les islamistes radicaux









 
 Malabo News,Malabo (Guinée équatoriale) Malabo donne 500.000 dollars américains soit 250.000.000 FCFA  de contribution en faveur de l’opération militaire au Mali par l’armée Française et les forces Africaines pour la libération du nord occupé par les terroristes et  islamistes  qui imposent la charia a la population.
« Malabo offre500.000  dollars pour sa contribution à la libération du nord mali » a indiqué mercredi la radio d’Etat.
La décision émane de l’homme fort de guinée équatoriale très sensible aux crises.
Le président Teodoro Obiang Nguema n’hésiteà fournir de l’aide aux pays touchés par les crises confondues grâce aux  pétrodollars.
Humaniste, l’homme est devenu le plus généreux du continent
Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a  su s’imposer ces dernières vannées sur la scène continentale  accueillant  ainsi  différents sommets
Teodoro Obiang Nguema a sorti son pays de l’isolement, peu connu avant, mais le pays fait parler de lui aujourd’hui grâceà cet homme régulièrement accusé de diriger la guinée équatoriale d’une main de fer, accusé de violation des droits de ses concitoyens etc.
Pour certains affirment  que le leadership économique de Teodoro Obiang Nguema lui a permis de soigner son image mais aussi de faire connaitre son pays hors de ses frontières.
Malgré la fermeté de l’homme et quel que soit tout ce qu’on lui reproche, Teodoro Obiang Nguema au pouvoir il y a 33 années  et âgé de 69 ans reconnait l’existence de la démocratie dans son pays d’accord a sa culture,
«  La démocratie n’est pas un article d’importation » a souvent insisté, « nous la faisons a notre manière on ne doit pas la faire comme les occidentaux ou autres puissances »
La guinée équatoriale est le nouvel eldorado, son président  affirme que « le pétrole n’est pas une malédiction pour la Guinée équatoriale comme c’est le cas avec d’autres pays »
La Guinée équatoriale a désormais une production du brut de 400000 à 600000
Barils par jour
SOM /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire