Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

lundi 8 avril 2013

Guinée Equatoriale-foot : la bousculade au stade de Malabo au match Guinée équatoriale contre Cap-Vert fait plus de 50 blessés et une fille serait morte(ENQUETE)


3e journée des  éliminatoires coupe du monde Brésil 2014, le match Cap-Vert contre Guinée équatoriale à Malabo a été émaillé d’incidents.

MALABONews,Malabo(GuinéeEquatoriale)-La bousculade enregistrée lors du match  de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 au brésil opposant la Guinée équatoriale au Cap-Vert au stade de Malabo le 24 mars dernier  a fait plus de 50 blessés et une fille de 21 ans serait morte selon notre enquête.
La bousculade s’est dérouléeà la porte principale du stade ou plusieurs personnes avec ticket ont été empêchées par la police  d’entrer dans l’enceinte du stade.
La police est donc  mis en cause dans cet incident, puisqu’elle est pointée du doigt d’avoir privilégié les personnes qui leur glissaient la monnaie en espèce au grand dam de ceux qui avaient  leur ticket en main.
« Nous étions beaucoup bloqués a la porte principale, les policiers nous demandaient d’attendre et pendant ce temps ils faisaient passer les gens qui leur donnaient directement l’argent en espèce » raconte Marta Owono Nsang blessée
« Quand les gens qui avaient les tickets d’entrer se sont fâchés alors la bousculade a commencé plusieurs personnes sont tombéesparterre, les gens marchaient sur les autres, beaucoup de personnes ont été blessés et une fille conduite à l’hôpital, on a appris qu’elle est morte » a témoigné  Anita Ngono Ebang.
La police avait lors de cette rencontre un effectif négligeable,le nombre des forces de l’ordre n’était considérable par rapport au public qui a pris d’assauts les gradins du stade de Malabo de 15.300 places.
L’arbitre du match a même était éclairementmenacé par les joueurs Cap-verdiensà la fin du coup en présence de la police.
Pour l’heure rien n’est  fait officiellement pour déterminer ou châtier les responsables de cette bousculade.
Vue le silence de la CAF, la Fédération Equatoguineenne de football (FEGUIFUT) et le  gouvernement de Malabo
Deux semaines après  ce match et violence, nous tirons la sonnette d’alarme appelant Malabo à prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des populations dans les stades afin d’éviter les débordements lors des prochaines échéances de ce niveau.
SOM /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire