Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

mercredi 15 mai 2013

GuineeEquatoriale-Afrique-Presse: Teodoro Obiang Nguema bon payeur


MALABONews-Malabo (Guinéeéquatoriale)-La population Equatoguineenne dénonce les bagatelles sommes que  des journalistes et responsables des medias Africains  qui défilent  les couloirs de la présidence Equatoguineenne perçoivent du président Teodoro Obiang Nguema pour selon lui présenter les bonnes images de la Guinée équatoriale malgré les violations de droits des concitoyens.
Suite à la conférence de presse de mardi 14 mai ou le président Teodoro Obiang Nguema a répondu a plus de 30 questions posées par 60 journalistes d’origine Africaine appartenant à différents medias.
Selon la presse présidentielle de Guinée équatoriale, les journalistes ont fait le déplacement de Malabo suite à leur demande pour interviewer l’homme des pétrodollars.
Selon un groupe d’équatoguinéens dénoncent ce fait, « ces journalistes ne viennent rien faire, ils viennent seulement prendre de l’argent et après ne vont rien dire, ils n’évoquent pas ces journalistes les sujets qui peuvent susciter un changement ou plus de développement pour ce pays, ils font les éloges au président Teodoro Obiang » déclare un composant du groupe.
« Je vous félicite pour tous les éloges que vous faites en faveur de Guinée équatoriale » a déclaré devant les journalistes Africains venus des iles Comores,RDC,Cameroun,Congo Brazzaville, Nigeria,Ghana,AFRICA 24,Afrique CAble,AFrique Media Etc.
« Travaillez en faveur du continent Africain » a-t-il invité aux  journalistes Africains.
 La Guinée équatoriale n’a pas de quotidien malgré le développement dont font croire les politiques.
Sans donc véritable presse dans le pays, les ondes ne sont pas libéralisées, avec seulement deux radios et télés contrôlées par le régime.
La presse invitée par Malabo est souvent contrainte de prendre que les images dont le gouvernement et pouvoir jugent bonnes.
La guinée équatoriale a les périodiques, la Gaceta, Echos du golfe, El lector qui malgré la publicité gouvernementale faite ne bénéficient d’aucune subvention du gouvernement.
L’installation des radios et télévisions privées ne sont pas autorisées ceci pour éviter que l’opinion nationale sache la variété de version sur les faits.
Pour nous Malabonews, nous disons stop aux confrères Africains à ne plus continuer à participer au détournement des pétrodollars des équatoguinéens car l’argent qui  vous est souvent donné doit servir aux équatoguinéens pour sa presse.
Comment comprendre qu’a l’intérieur de son pays il n’ya pas de presse  mais c’est celle d’ailleurs qu’on préfère,en la financiant comme la television ´´Africa 24 basee a Paris, Femme d´Afrique tous ces deux medias propriete des Camerounais
Le rôle de la presse ou le journalisme est-il pour présenter la bonne image de quelqu’un ? ou alors c'est  pour dire la vérité et que la vérité.
Est-ce que c’est ça l’éthique ou la déontologie ?pourquoi laisser notre mission en faveur de l’argent qui ne te correspond pas.
Revenons sur notre mission et rôle dans la société pour un développement et démocratisation de nos pays.
SOM /


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire