MALABONews-Malabo(Guinée équatoriale)-Un émissaire du president Burundais a été reçu lundi a Bata capitale economique par le president Teodoro Obiang Obiang pour officiellement " faire le suivi de la mise en place de la grande comission mixte Guinée équatoriale et Burundi" a declaré á la Television nationale Cherif Aidara conseiller special de Pierre Nkurunziza.
M.Cherif Aidara a été reçu en presence du ministre des finances et du budget équatoguinéen Marcelino Owono Edu
"Le president Burundais a travers son emissaire demande un soutien financier au president Teodoro Obiang Nguema" indique une source proche de la presidence équatoguinéenne
Pour l'heuire le president Teodoro Obiang Nguema ,l'homme des petrodollars et le plus genereux actuel du continent Africain apres la disparition de Mouammar Kadafi de la Libye ne encore dit mot.
Pierre Nkuriziza a besoin de l'argent pour mener a terme son projet de s'accrocher au pouvoir au Burundi suite a l'expiration de ses deux mandats constitutionnelllement reconnus
Nkurunziza veut dont faire ce passage en force apres le refus de modification de la constitution par l'assemblée nationale de son pays.
pour le moment on ne sait pas qu'elle est ou sera la reaction du president de Guinée équatoriale concernant le soutien que lui demande le pasteur Nkurunziza pour mettre encore le Burundi dans le Chaos ou a feu et a sang puis que les accords d'Arusha ne prevoient pas de toucher la constitution sur certains points connus sensibles.
Si le president Teodoro Obiang Nguema apporte du soutien a Pierre Nkurunziza , il sera tenu responsable du Chaos que va s'assombrer le Burundi
garde donc au grand petrolier d'Afrique centrale car Teodoro Obiang a encore beaucoup a faire avec les revenus petroliers des équatoguinéens.
bien qu'il semblerait difficile pour Teodoro Obiang de conseiller à Nkurunziza d'abandonner son projet de modifier la constitution pour s'eterniser au pouvoir puis que lui meme est dans ce groupe de ceux qui s'accrochent au pouvoir,il n'a donc qu'`a refuser à Pierre Nkurunziza l'argent qu'il lui demande.
SOM/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire