Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

lundi 6 janvier 2014

Guinee Equatoriale-Nigeria-ONU: ou se trouve le refugi Cipriano Nguema Mba

MALABONews-Malabo(Guinee equatoriale) L'ex colonnel de l'armee equatoguineenne  et receveur de l'armee dans la partie continentale tombé en disgrace en 2004 et refugié au Cameroun Cipriano Nguema Mba dont les informations de ces derniers jours indiquant qu'il serait arreté au Nigeria et livré au regime de Malabo reste sans savoir ou il se trouve exactement.
Malgre les bruits , Malabo reste dans un silence de mort, alors que la  Belgique ou Cipriano Nguema  beneficiait du statut de refugié a confirmé sa capture et detention au Nigeria et livraison a Malabo
le Nigeria comme la Guinee equatoriale semble-t-il  cherchent les strategies pour contourner la honte puis que les deux presidents de ces pays seront nus devant la communaute internationale pour violation des conventions internationales qu'ils appellent pourtant de respecter ceci au cas ou les faits sont averés que Cipriano Nguema Mba se trouve deja a la prison centrale de Malabo (Black Beach ) puis que certaines sources  indiquent que l'avion presidentiel de Guinee equatoriale est allé le chercher au Nigeria contre 10 millions de dollars debloqués par la presidence equatoguineenne.
A Malabo le sujet est sensible comme d'autres cas similaires ou les victimes s'attendent generalement a une execution apres un semblant proces.
Cipriano Nguema Mba de la tribu Ncodjeng neuveux des Esangui tribu au pouvoir avec qui selon les sources, ils disputeraient les pouvoirs.
refugié au Cameroun en 2004 ,enlevé et conduit en Guinee equatoriale et incarceré a la prison de Evinayong centre sud du pays en 2008 avant de s'evader en 2011
Cipriano Nguema est officiellement accusé d'avoir detourné 500 millions de FCFA, somme qu'il ne reconnait pas,il parle en revanche  d'un montage par le regime qui craint sa puissance cherchant  ainsi a l'eliminer.
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire