Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

samedi 24 mai 2014

Guinée équatoriale-USA-Politique-élections: les USA preoccupés pour le manque d'une bonne observation des éléctions en Guinée équatoriale


MALABONews-Malabo (Guinée équatoriale)-Une poignée de journalistes équato-guinéens dont le journaliste indépendant Samuel Obiang Mbana et trois autres journalistes de journal mensuel EL Lector se sont échangés mercredi à l’ambassade des USA à Malabo avec les experts Américains en matière d’observation des élections.
Les deux experts dont Steven Griner gérant du projet, programme de l’université de l’identité civile dans les Amériques PUICA à Washington DC et Jennie K. Lincoln elle vient de Georgia et est professeur des relations internationales.
Durant leur séjour en Guinée équatoriale ils ont échangé avec les personnalités du secteur  socio politique pour savoir comment les élections sont souvent Observées en Guinée équatoriale.
Les  experts devaient se rendre en Guinée équatoriale à la veille des élections législatives , sénatoriales et municipales du 26 mai 2013 mais le  gouvernement de Malabo avait refusé leur entrée dans le pays à cette période pour ‘’personne ne nous donne la leçon’’ avait indiqué Malabo
Le gouvernement de Guinée équatoriale n’avait autorisé les observateurs occidentaux et Américains à venir observer les élections car’’ ils n’invitent pas eux aussi les Africains pour observer leurs élections’’ a déclaré le président Teodoro Obiang Nguema.
Les élections en Guinée équatoriale sont souvent entachées des irrégularités selon certaines missions observation.
Face a ce constat et vue le manque  de chances pour qu’ils soient invités à observer les élections en Guinée équatoriale, les experts Américains sur les questions d’observation des élections  se sont contentés d’armer les personnalités impliquées  dans l’observation des élections en leur fournissant   le Manuel ou la déclaration de principes pour l’observation et le code de conduite pour les observateurs internationaux  des élections.  
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire