Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

jeudi 11 octobre 2012

Guinée Equatoriale : 31 Nigérians arrêtés dans les cotes Equatoguineennes et détenus à Mbini


 
 MALABOnews (Guinée Equatoriale) les gardes côtes  Equatoguineennes ont saisi  une embarcation ayant abord 31 migrants Nigérians dont 6 enfants ,9 femmes et 15 hommes dans les côtes de Mbini petite ville Equatoguineenne située à quelque 40 km de Bata capitale économique dans le sud de la partie continentale a indiqué jeudi la radio d’Etat.

L’embarcation venait du Nigeria destination Guinée équatoriale sans préciser la ville indique les sources policières alors que l’équipage de l’embarcation dit s’être perdu, projeté par le vent en mer pour se retrouver dans les cotes Equatoguineennes sans eux aussi préciser  la destination initiale.

Le gouverneur de Bata Enrique Mesian  Abaga et la consule du Nigeria a Bata  madame Amadou se sont rendus a Mbini et ont convenu faire retourner les dits Clandestins dans leur région d’origine.
Mais en attend leur rapatriement, ils sont détenus a Mbini, ou ils sont  pris en charge par les autorités et la croix rouge locale a rapporté la même Radio nationale dans sa livraison de jeudi matin.
La Guinée équatoriale est victime de l’immigration clandestine à cause du boom pétrolier que connait le pays ces 15 dernières années.

Les dizaines d’embarcations débarquent chaque semaine dans ses cotes
Pour freiner le phénomène Malabo s’est doté d’un important lot de  matériels de surveillance et belliqueux  qui patrouillent les eaux juridictionnelles ou territoriales de Guinée équatoriale malgré la persistance des migrants dont la majorité est  ouest-Africain qui rêve venir faire fortune dans ce petit pays du golfe de Guinée avec une production de 450.000 à 600.000 baril par jour.
SOM /



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire