Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

lundi 22 octobre 2012

Guinée Equatoriale: Faux billets de Franc pour 7 millions de F.CFA, deux Equatoguinéens interpellés et un Chinois recherché


MalaboNews(Guinée Equatoriale ) Deux équatoguinéens dont une femme , employés de la Banque société générale de Banque en Guinée équatoriale  filiale de la française société générale  ont été interpellés par la police  pour réception et  tentative d’encaissement des fausses coupures  de 10.000 Franc CFA pour 7 millions de FCFA remis par un chinois encore recherché à Malabo a appris MalaboNews auprès des employés de la Banque.
« Deux de nos collègues ont été arrêtés pour avoir reçu et vouloir introduire ou bien encaisser la somme de 7 millions de FCFA de faux billets »a déclaré un employé de Société générale à Malabo qui a requis l’anonymat
« On les a emmené à la police centrale  » a-t-il indiqué
« Oui j’ai appris que   deux employés de société  générale de banque sont ici, on dit qu’ils voulaient mélanger les faux billets pour 7 millions de Franc CFA que leur a remis un Chinois » a déclaré un Agent de police en poste.
« Mais je ne sais pas s’ils sont encore-là, on disait qu’on cherche le Chinois »a-t-il poursuivi
 Les deux personnes interpellées qui pourraient être inculpées pour complicité du faux et usage du faux  « disent ne pas pris connaissance de la fausseté des billets ou alors de leur fabrication  douteuse » indique un autre agent de Police
« Haa  c’est maintenant qu’ils viennent découvrir que les Chinois Fabriquent les faux Billets ici ? » s’interroge a côté un adulte qui n’a pas souhaité parler à MalaboNews.
 Depuis un bon bout de temps  déjà, les rumeurs   faisant état du blanchiment d’argent ou fabrication des fausses coupures de FCFA par les Chinois circulent à Malabo mais malheureusement elles  n’ont jamais attiré l’attention des autorités Equatoguineennes afin d’investiguer.
Les chinois ont envahi la Guinée équatoriale se plaint un groupe de femmes commerçantes.
La présence Chinoise a Malabo laissent à certains  d’estimer  que la Guinée équatoriale sera la capitale chinoise d’Afrique.
La Chine est le partenaire le plus vieux de Guinée équatoriale
La chine et la Guinée équatoriale ont plusieurs accords de coopération par exemple dans le domaine de la santé, construction, commerce, électricité etc.
SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire