Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

jeudi 18 octobre 2012

Guinée Equatoriale Theatre ou Blague: Un mandat d’arrêt contre le Français Daniel Lebegue


 Pétrodollars encore en action, Malabo ne se lasse Pas

MALABONews (Guinée Equatoriale) Malabo a annoncé  mercredi  dans un communiqué que  L’organisation internationale de la police criminelle (INTERPOL) et la sécurité Equatoguineenne ont  «  reçu mardi  un mandat d’arrêt contre le citoyen Français Daniel Lebegue » accusé par   la Guinée équatoriale pour  injures et calomnies aux autorités et institutions Equatoguineennes.
 Pour que le projet aboutisse donc la « Justice Equatoguineenne  fait appel  aux pays et amis de la république de Guinée équatoriale et aux organisations de lutte contre la délinquance économique a collaborer avec INTERPOL pour  arrêter Daniel Lebegue dans n’importe où il se trouve dans le Monde » indique le communique.
« L’évidence constatée par la justice que Lebegue se cache derrière une figure d’entrepreneur alors qu’il est en réalité un individu  dangereux  qui  depuis plusieurs années  entreprend les activités  d’entreprises illicites  et mafieuses  tout en entreprenant par ailleurs les pratiques de calomnies et injurieuses contre les personnalités et institutions de la république de Guinée équatoriale »  justifie Malabo la décision dans le communique.
Selon le même communique cette décision intervient par ailleurs suite au refus a plusieurs reprises d’obtempérer a la convocation des tribunaux équatoguinéens pour répondre de ses actes.
Daniel Lebegue a pendant 9 ans amassé de manière frauduleuse d’énormes bénéfices économiques par le biais de l’entreprise Technip SA et de plusieurs entreprises sous-traitants dans le secteur du pétrole en guinée équatoriale indique le même communique.
En réalité depuis la saisie  des biens et émission d’un mandat d’arrêt par la justice Française contre Teodorin Nguema Obiang fils du président équatoguinéen Teodoro Obiang Nguema, Malabo opte pour  l’offensive, représailles afin d’être au même pied d'égalité que la France.
D’où alors les pots cassés que payent désormais les Français ainsi que leurs intérêts en Guinée équatoriale.

SOM/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire