Infos sûres

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog,la discipline,vérité et crédibilité sont nos priorités pour une info réelle.

jeudi 11 octobre 2012

Guinée Equatoriale: Inauguration de la première centrale hydro-électrique de Djibolho de 120MW


MALABOnews  (Guinée Equatoriale) le président Equatoguinéen Teodoro Obiang Nguema a procédé mercredi à l’inauguration de la première centrale hydro–électrique de Djibolho de 120 MW située a Anisok dans le Welle Nsas centre du pays.

 La centrale hydro-électrique de Djibolho construite par les chinois   et financée en partie par la Chine
La centrale  de Djibolho devra éclairer toute la partie continentale de Guinée équatoriale d’une superficie de 26 017 km2 sur 28 052km2  pour tout le pays qui compte six parties insulaires a l’image de Bioko ou se trouve la capitale Malabo.

 Le président  de Sao Tome et principe Manuel Pinto Da Costa  a pris part  à l’inauguration de la centrale de Djibolho  aux cotes du président Teodoro Obiang Nguema et épouse  Constancia mangue de Obiang en marche des inaugurations pour la célébration des 44 ans de l’indépendance de Guinée équatoriale le 12 octobre.
 L’existence et l’inauguration de Djibolho a suscité un ouf de soulagement pour la population Equato-Guinéenne vivant sur la partie  continentale.
« Nous remercions énormément le président de la république Obiang Nguema pour toutes les infrastructures et le courant que nous allons désormais utiliser, on croyait que ça allait s’arrêter comme un rêve, mais aujourd’hui c’est la réalité, je vais déjà être éclaire chaque jour étant ici au village. C’est bien, merci, merci papa Obiang » s’est réjoui Nguema Mba Mifoang riverain de la centrale de 56 ans joint par téléphone.
SOM /


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire